1 min de lecture Ségolène Royal

Ségolène Royal sur RTL : "La société toute entière est choquée" par le recours au 49.3

INVITÉE RTL - Ségolène Royal dénonce le choix fait par Édouard Philippe de recourir au 49.3 pour la réforme des retraites. C'est "un gouvernement sourd et aveugle", dénonce l'ancienne ministre.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Ségolène Royal, invitée de RTL du 02 mars 2020 Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

Vers un regain de mobilisation contre la réforme des retraites ? Édouard Philippe a déclenché l'article 49, alinéa 3 de la Constitution pour la réforme des retraites. Une décision qui pourrait bien remobiliser le front social. 

Invitée à l'antenne de RTL ce lundi 2 mars, Ségolène Royal se dit "choquée" par la décision du premier ministre. "Ça me choque mais ça choque aussi la société toute entière. "On a besoin plus que jamais d'unité nationale. Pourquoi est-ce qu'il faut faire une nouvelle fois un choix de brutalité envers la société française ?", dénonce l'ancienne ministre qui fustige le "dénigrement de ce pensent les Français".

Selon la présidente de Désir d'avenir pour la planète, le gouvernement est "sourd et aveugle". "Il y a une brutalisation de la société française" et une "violence", estime Ségolène Royal qui tient à souligner "l'absurdité" de la décision d'Édouard Philippe puisque "le débat va continuer au Sénat".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ségolène Royal Ségolène Royal Réforme des retraites
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants