1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : des masques défectueux donnés aux Parisiens ?

La mairie de Paris a promis 2 millions de masques d'ici le mois de juin. Pour l'heure, il est encore difficile de s'en procurer. Et les quelques parisiens qui ont pu en obtenir ne sont pas toujours satisfaits. "L'élastique m'a claqué dans les doigts", confie l'une d'elle.

>
Coronavirus : des masques défectueux donnés aux Parisiens ? Crédit Image : Christophe ARCHAMBAULT / AFP | Crédit Média : Marie Moley | Durée : | Date :
Micro RTL générique
Marie Moley édité par Camille Descroix

4 jours après le début du déconfinement, la question des masques n'est toujours pas réglée. La mairie de Paris en a proposé 500.000 pour la première semaine, plus de 2 millions d'ici début juin. Mais, pour l'instant, cela reste compliqué de s'en procurer.

Il faut compter deux semaines d'attente, la plateforme de la mairie de Paris étant saturée. "On a reçu 100 masques et, depuis, plus rien", lâche un pharmacien du XIIe arrondissement de Paris. Un retard dû à des problèmes de logistique : les entreprises de distribution ont reçu les masques en vrac et ont dû tout reconditionner à la main. "C'est fait à l'arrache", dit-on dans l'une d'entre elles.

Et il peut parfois y avoir des surprises. Diane est allée s'en procurer un dès lundi : "Je l'ai passé à la machine parce qu'il sentait très mauvais et l'élastique m'a claqué dans les doigts. On me conseille de le repasser, mais j'ai une amie qui l'a fait et le masque a fondu".

Du côté de la mairie, on parle d'une période de rodage. Quant aux masques défectueux, ce sont des cas isolés, jure Jean-Francois Martin, adjoint au sport chargé de la distribution. Dans le XIIIe, une pharmacienne tempère : "Au moins, l'initiative est louable". La mairie de Paris apprend en marchant.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Mairie de Paris Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants