1 min de lecture Gouvernement

Coronavirus : la confiance dans l'exécutif remonte

La confiance des Français envers le gouvernement, pour gérer la crise du coronavirus, est remontée de 5 points en deux semaines selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche.

Le président français Emmanuel Macron et le Premier ministre français Edouard Philippe
Le président français Emmanuel Macron et le Premier ministre français Edouard Philippe Crédit : CHARLES PLATIAU / POOL / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

La confiance dans l'exécutif a repris des couleurs, ce dimanche 17 mai, puisque 44% des Français estiment que le gouvernement gère "efficacement" la crise du coronavirus, soit une hausse de cinq points en deux semaines, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche.

Ce chiffre reste toutefois inférieur de 11 points par rapport à celui du 19-20 mars, selon la même étude. 52% des sondés (+5 points en deux semaines) font également confiance au gouvernement pour "aider les entreprises en difficulté en raison du coronavirus". 

L'exécutif enregistre ses plus fortes progressions chez les plus de 65 ans (58% de confiance, +9) et parmi les électeurs de François Fillon en 2017 (68%, + 8) ou encore chez les sympathisants d'Europe-Écologie Les Verts (49%, +20). 

L'étude été menée auprès d'un échantillon représentatif, selon la méthode des quotas, de 1.012 personnes, âgées de 18 ans et plus, et interrogées par questionnaire auto-administré en ligne du 14 au 15 mai 2020, avec une marge d'erreur 1,4 et 3,1.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Édouard Philippe Français
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants