1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pôle emploi crée 2.800 postes pour accompagner les jeunes
2 min de lecture

Pôle emploi crée 2.800 postes pour accompagner les jeunes

Pôle emploi va renforcer ses effectifs avec 2.800 recrutements "pour accompagner les jeunes" et faire face au chômage liée à la crise du coronavirus, a annoncé la ministre d'Élisabeth Borne ce dimanche.

Pôle emploi (illustration du chômage)
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Sarah Belien & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pôle emploi va créer 2.800 postes "pour accompagner les jeunes" et faire face à l'augmentation du nombre de chômeurs en raison de la crise sociale provoquée par l'épidémie de Covid-19, a annoncé Élisabeth Borne dimanche 30 août.

"On a prévu 1.300 emplois supplémentaires à Pôle emploi pour accompagner les jeunes, (...) 650 dès le mois de septembre", a précisé la ministre du Travail sur BFMTV. 1.500 embauches auront lieu "dès le mois de septembre également, pour faire face à l'augmentation du nombre des demandeurs d'emploi", a-t-elle affirmé.

Ces 2.800 recrutements annoncés se feront soit en CDI, soit en CDD, a précisé Élisabeth Borne, laissant la question des ventilations à la discrétion du "dialogue social au sein de Pôle emploi". Ces chiffres pourraient être revus à la hausse si le marché de l'emploi continuait à se dégrader, a laissé entendre la ministre. "On aura des rendez-vous réguliers pour regarder la situation de l'emploi et adapter les effectifs," a-t-elle affirmé.

"On espère que c'est temporaire"

"Personne n'a envie que le chômage reste au niveau où il est, donc on espère que c'est temporaire", a-t-elle ajouté. L'objectif est "qu'on puisse continuer à avoir un accompagnement de qualité, et donc que chaque conseiller de Pôle emploi ait un portefeuille, un nombre de chômeurs accompagnés qui reste de taille raisonnable".

Grâce à la reprise de l'activité à la suite du déconfinement, le chômage a confirmé en juillet le répit constaté depuis mai. Il demeure cependant à un niveau élevé, à 4,047 millions, soit 560.000 chômeurs de plus que fin février.

Le gouvernement mise notamment sur les mesures annoncées en juillet pour faire face à l'arrivée de 750.000 jeunes sur le marché du travail, notamment les aides à l'embauche (4.000 euros) et au recrutement d'alternants (5.000 à 8.000 euros).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte