1 min de lecture Jeunes

Emploi : l'aide à l'embauche élargie aux jeunes âgés de 25 ans

L'aide de 4.000 euros pour l'embauche d'un jeune devait concerner les moins de 25 ans. Elle est étendue aux moins de 26 ans, selon le projet de décret envoyé aux partenaires sociaux.

Le Premier ministre Jean Castex, muni d'un masque, pendant l'épidémie de la Covid-19
Le Premier ministre Jean Castex, muni d'un masque, pendant l'épidémie de la Covid-19 Crédit : GEORGES GOBET / AFP
signature paul turban
Paul Turban et AFP

Une aide de 4.000 euros sera versée aux entreprises et associations qui embaucheront en CDI ou en CDD un jeune, entre le 1er août et le 31 janvier pour une rémunération inférieure ou égale à deux Smic. Cette mesure va être entendue au moins de 26 ans, a appris ce mercredi 29 juillet l'AFP dans le projet de décret envoyé aux partenaires sociaux. 

Le ministère du Travail reconnaît "un ajustement". Selon une source syndicale, cela "représente 10% de jeunes en plus", d'après les données communiquées pendant la concertation. Le gouvernement table sur 450.000 contrats signés grâce à ce coup de pouce.

Le 23 juillet, lorsque le "plan jeunes" a été présenté, le gouvernement avait expliqué que ce dispositif ne concernerait que les moins de 25 ans, alors que les autres mesures de formation et d'insertion sont destinés au moins de 26 ans. 

L'aide de 4.000 euros sera "proratisée en fonction de la quotité de temps de travail du salarié et de la durée effective du contrat de travail", selon le décret. Pour la toucher, l'employeur ne devra pas avoir licencié pour un motif économique une personnes occupant le poste concerné par l'aide. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jeunes Emploi Jean Castex
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants