1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Passe sanitaire : "Il faut obtenir un retrait de la loi", lance Florian Philippot
1 min de lecture

Passe sanitaire : "Il faut obtenir un retrait de la loi", lance Florian Philippot

INVITÉ RTL - Le président du mouvement Les Patriotes considère l'extension du passe sanitaire comme "une dérive". Il appelle à manifester contre cette mesure.

Florian Philippot, président du mouvement Les Patriotes, invité RTL du 6 août
Florian Philippot, président du mouvement Les Patriotes, invité RTL du 6 août
Crédit : RTL
Florian Philippot était l'invité de RTL du 6 août 2021
12:51
Florian Philippot était l'invité de RTL du 6 août 2021
12:51
Jérôme Florin - édité par Nicolas Barreiro

Le Conseil constitutionnel a validé jeudi le projet de loi visant à étendre le passe sanitaire. À compter du lundi 9 août, ce document sera demandé pour voyager, se rendre au restaurant, même en terrasse, ou encore au cinéma. Toutefois, le passe sanitaire n'est pas exigé pour se rendre aux urgences ou chez le médecin. L'adoption de cette nouvelle loi n'est pas au  goût de tout le monde.

"Il faut manifester", assure Florian Philippot, président du mouvement Les Patriotes, invité sur RTL. "Il faut faire entendre sa voix parce qu'il n'est pas acceptable de supporter cette loi qui va créer le passe sanitaire, qui est une dérive", poursuit-il. Malgré la validation du Conseil constitutionnel, il assure qu'"une loi peut supprimer une autre loi".

"Cette loi instaure quelque chose de très grave", ajoute l'ancien numéro 2 du Rassemblement national. "Le Conseil constitutionnel manifestement n'a pas lu le rapport de la Défenseure des droits qui pointait dix signaux d'alarme très graves sur ce passe sanitaire, qui va créer des difficultés particulières pour les populations plus vulnérables. (…) Il faut obtenir un retrait de la loi, c'est la dignité de la France que ne pas accepter qu'il y ait deux catégories de citoyens avec des droits différents", conclut Florian Philippot.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/