1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Passe sanitaire : "Entre 15 et 25% de baisse d'activité", constate un restaurateur
1 min de lecture

Passe sanitaire : "Entre 15 et 25% de baisse d'activité", constate un restaurateur

INVITÉ RTL - Certains restaurants ont testé l'extension du passe sanitaire avant sa mise en place le lundi 9 août. Brice Sannac, hôtelier et restaurateur à Banyuls-sur-Mer, a testé le passe et remarque des pertes significatives.

Un serveur devant un café parisien durant la pandémie de nouveau coronavirus.
Un serveur devant un café parisien durant la pandémie de nouveau coronavirus.
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Brice Sannac était l'invité de RTL du 6 août 2021
11:08
Brice Sannac était l'invité de RTL du 6 août 2021
11:08
Jérôme Florin - édité par Nicolas Barreiro

L'extension du passe sanitaire entre en vigueur le lundi 9 août. Il deviendra nécessaire dans les trains, TGV et Intercités, au cinéma, dans les lieux de cultes mais aussi dans les bars et restaurants et ce, même en terrasse. 

Brice Sannac est hôtelier et restaurateur à Banyuls-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales, depuis plusieurs semaines il teste le passe sanitaire dans son établissement. Invité à l'antenne de RTL, il témoigne de l'impact de cette restriction. "Ça a eu des effets assez négatifs, on est entre 15 et 25% de baisse d'activité dans les restaurants qui expérimentent le passe", a-t-il constaté, "le goût est amer pour les restaurateurs".

Les restaurateurs ne sont d'ailleurs pas les seuls à craindre cette baisse de chiffre d'affaires, tout le secteur de la restauration est en péril. "On va éviter d'embaucher", déplore Brice Sannac, "Il va falloir qu'on monte les manches et qu'on s'y mette nous-mêmes, qu'on mette nos équipes, qu'on réorganise nos entreprises. On n'en est plus à une difficulté près depuis un an et demi".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/