1 min de lecture

Parcoursup : la phase complémentaire prolongée jusqu'au 24 septembre

La phase complémentaire de Parcoursup, qui permet de formuler jusqu'à 10 nouveaux vœux, a été prolongée jusqu'au 24 septembre.

La plateforme Parcoursup (illustration)

Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce vendredi 4 septembre, le ministère de l'Enseignement supérieur a annoncé que la phase complémentaire de Parcoursup, qui permet de formuler jusqu'à 10 nouveaux vœux dans les formations disposant de places disponibles, a été prolongée jusqu'au 24 septembre afin de continuer à accompagner les étudiants. Cette phase se terminait initialement le 10 septembre.

Face à l'afflux de lycéens généré cette année par le taux record de réussite au bac, la plateforme d'accès à l'enseignement supérieur a tenté de s'adapter à cette demande exceptionnelle. Mais, à ce jour, "quelques milliers" de candidats restent encore en attente de place, a indiqué la ministre Frédérique Vidal dans un entretien vendredi 4 septembre au Figaro.

Ces jeunes diplômés en attente de place sont accompagnés par la commission d'accès à l'enseignement supérieur (CAES) de leur académie. Selon Frédérique Vidal, "l'immense majorité des bacheliers a une place" et "les chiffres des affectations sont meilleurs que l'an dernier". L'an passé, Parcoursup avait laissé 1.175 bacheliers sans affectation à la rentrée. Cette année, il y a 20.000 bacheliers de plus que l'an dernier inscrits sur la plateforme.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info