1 min de lecture Baccalauréat

Parcoursup : la phase complémentaire prolongée jusqu'au 24 septembre

La phase complémentaire de Parcoursup, qui permet de formuler jusqu'à 10 nouveaux vœux, a été prolongée jusqu'au 24 septembre.

La plateforme Parcoursup (illustration)
La plateforme Parcoursup (illustration) Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Ce vendredi 4 septembre, le ministère de l'Enseignement supérieur a annoncé que la phase complémentaire de Parcoursup, qui permet de formuler jusqu'à 10 nouveaux vœux dans les formations disposant de places disponibles, a été prolongée jusqu'au 24 septembre afin de continuer à accompagner les étudiants. Cette phase se terminait initialement le 10 septembre.

Face à l'afflux de lycéens généré cette année par le taux record de réussite au bac, la plateforme d'accès à l'enseignement supérieur a tenté de s'adapter à cette demande exceptionnelle. Mais, à ce jour, "quelques milliers" de candidats restent encore en attente de place, a indiqué la ministre Frédérique Vidal dans un entretien vendredi 4 septembre au Figaro.

Ces jeunes diplômés en attente de place sont accompagnés par la commission d'accès à l'enseignement supérieur (CAES) de leur académie. Selon Frédérique Vidal, "l'immense majorité des bacheliers a une place" et "les chiffres des affectations sont meilleurs que l'an dernier". L'an passé, Parcoursup avait laissé 1.175 bacheliers sans affectation à la rentrée. Cette année, il y a 20.000 bacheliers de plus que l'an dernier inscrits sur la plateforme.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Baccalauréat Société Parcoursup
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants