1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Parcoursup : la phase complémentaire prolongée jusqu'au 24 septembre
1 min de lecture

Parcoursup : la phase complémentaire prolongée jusqu'au 24 septembre

La phase complémentaire de Parcoursup, qui permet de formuler jusqu'à 10 nouveaux vœux, a été prolongée jusqu'au 24 septembre.

La plateforme Parcoursup (illustration)
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
William Vuillez & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce vendredi 4 septembre, le ministère de l'Enseignement supérieur a annoncé que la phase complémentaire de Parcoursup, qui permet de formuler jusqu'à 10 nouveaux vœux dans les formations disposant de places disponibles, a été prolongée jusqu'au 24 septembre afin de continuer à accompagner les étudiants. Cette phase se terminait initialement le 10 septembre.

Face à l'afflux de lycéens généré cette année par le taux record de réussite au bac, la plateforme d'accès à l'enseignement supérieur a tenté de s'adapter à cette demande exceptionnelle. Mais, à ce jour, "quelques milliers" de candidats restent encore en attente de place, a indiqué la ministre Frédérique Vidal dans un entretien vendredi 4 septembre au Figaro.

Ces jeunes diplômés en attente de place sont accompagnés par la commission d'accès à l'enseignement supérieur (CAES) de leur académie. Selon Frédérique Vidal, "l'immense majorité des bacheliers a une place" et "les chiffres des affectations sont meilleurs que l'an dernier". L'an passé, Parcoursup avait laissé 1.175 bacheliers sans affectation à la rentrée. Cette année, il y a 20.000 bacheliers de plus que l'an dernier inscrits sur la plateforme.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte