1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les actualités de 5h - Parcoursup : l'heure du choix pour les terminales
1 min de lecture

Les actualités de 5h - Parcoursup : l'heure du choix pour les terminales

REPLAY - Les lycéens ont jusqu'au 14 mars pour formuler leurs vœux.

Une lycéenne regarde ses résultats sur Parcoursup
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Les actualités de 5h - Parcoursup : l'heure du choix pour les terminales
00:10:56
Les actualités de 5h - Parcoursup : l'heure du choix pour les terminales
00:10:55
Thomas Pierre & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À partir de 10 heures ce mardi matin, les élèves de terminales pourront créer leur dossier sur Parcoursup, Les lycéens ont ainsi jusqu'au 14 mars pour formuler leurs vœux pour l'an prochain. Jusqu'à 10 souhaits sont possibles.

Cette année, comme l'avait annoncé la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal, le calendrier a été resserré. La phase des réponses données par les établissements, suivie de celles des candidats, est plus courte qu'en 2018. Celle-ci s'étale désormais du 15 mai au 19 juillet, contre jusque fin août l'an dernier.


Les candidats auront cinq jours pour répondre, puis seulement trois jours à partir du 20 mai. L'an dernier, ils avaient une semaine, jusqu'au 26 juin. Ce raccourcissement devrait permettre d'accélérer les files d'attente. En 2018, quelque 812.000 jeunes s'y étaient inscrits. 

À écouter également dans ce journal :

Bébé sans bras - Les parents de bébés nés sans bras s'expriment. Trois nouveaux cas ont été signalés près de Vitrolles. Des malformations lors de l'année 2016 qui viennent s'ajouter aux dossiers de l'Ain et de Bretagne. 

Neige - Un manteau blanc va recouvrir mardi matin le Centre et le Nord du pays. 24 départements sont en alerte. Pas de transports scolaires dans l'Aisne, le Pas-de-Calais et une partie du Nord. La région parisienne devrait être concernée à partir de 6 heures mardi matin. Les commune se préparent.

L'agacement au Sénat - La Commission d'enquête s'interroge toujours. Alexandre Benalla a-t-il-été protégé par l'Elysée ? La question n'est "pas encore résolue". Pendant son audition, l'ex-garde du corps a refusé de s'exprimer sur ses passeports diplomatiques.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte