5 min de lecture

L'horoscope du samedi 27 décembre 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas du samedi 27 décembre 2025.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Votre 1er décan accueille la Lune ce matin et pour tout le week-end. Vous serez plus sensible et susceptible que d’habitude et en voudrez à l’un de vos proches. C’est ce qu’indique la dissonance que la Lune formera avec Vénus et qui sera exacte en fin de journée. Les plus touchés par cette dissonance sont ceux nés autour du 30 mars : vous pourriez même éprouver de la colère. Cela dit, vous risquez aussi d’avoir un souci financier. Essayez de ne pas trop vous énerver sinon vous aurez du mal à trouver le sommeil.

Taureau

Ce week-end est fait pour vous reposer, pour vous ressourcer intérieurement, récupérer de l’énergie et non pour ruminer un problème, surtout si vous êtes du mois d’avril. Certes, vous vous posez des questions à cause de la dissonance de Pluton (né vers le 22), mais Vénus vient de vous rassurer, vous avez probablement eu de bons moments avec votre chéri/e et cela ouvre la voie à une période où vous êtes plus détendu/e. Toutefois, cela peut aussi venir du fait que vous avez pris de la distance, dans la réalité ou dans votre tête.

Gémeaux

Les énergies du jour sont positives pour vous. Elles vous engagent à voir des amis ou à avoir des projets avec eux. Né en mai, vous pourriez vous être intégré à un nouveau groupe. C’est une des indications du bon aspect que Pluton vous envoie et qui est actualisé ce matin. Mais on peut l’interpréter autrement : par exemple, vous pouvez avoir acquis un nouveau statut grâce à un ami ou à une relation professionnelle qui apprécie vos qualités. Et si vous n’en êtes pas encore là, cela viendra en 2026.

Cancer

Les questions liée à l’autorité, la vôtre ou celle des autres, ainsi que vos responsabilités seront à l’ordre du jour. Vous vivrez mal qu’on vous donne des ordres. Il s’agira peut-être de conseils, mais vous les prendrez pour des injonctions. Aussi, surveillez-vous, surveillez vos réactions, elles peuvent être exagérées, surtout 1er décan et début du 2ème (né fin juin, début juillet). En revanche, si vous êtes né autour des 25, 26 l’opposition de Vénus ouvre la porte à des rencontres intéressantes ou à un mieux-être avec votre chéri/e.

Lion

Ce week-end semble bien meilleur que les jours précédents ! Vous aurez l’occasion de vous changer les idées et c’est pile ce dont vous avez besoin pour récupérer votre énergie. Notamment natif de juillet. Des problèmes il y en a à cause de l’opposition de Pluton, mais vous saurez prendre du recul aujourd’hui et regarder la situation avec plus de distance. Toutefois, avec 3 planètes circulant en Capricorne, il est vrai que vous pouvez avoir tendance à vous faire du souci, à être mécontent, mais ce sont des moments qui ne durent pas.

Vierge

D’une manière générale, la conjoncture vous convient parce que vous êtes probablement en vacances et que vous luttez contre vous-même pour oublier vos soucis. Et c’est la bonne attitude à avoir ! N’oubliez jamais que vos pensées ont une influence sur votre corps et même parfois sur les événements. Ce que vous envoyez de positif vous revient en positif... Certes, la Lune en Bélier ce week-end vous incite à douter de vous, ou des autres, mais vous devriez parvenir à chasser ces pensées qui sont destructrices pour votre confiance en vous.

Balance

La Lune se retrouve face à vous ce week-end, par conséquent vous serez beaucoup plus préoccupé par les autres et surtout par votre relation de couple, notamment 1er décan. La Lune sera en effet en dissonance avec Vénus, puis avec Mars un peu plus tard, en fin de journée, et il se passera probablement quelque chose avec votre chéri/e ou un enfant, ce qui à la réflexion sera très déplaisant. Sur le moment, vous ne réagirez peut-être pas, c’est plus tard que la colère ou le ressentiment pourront s’exprimer.

Scorpion

Et si vous faisiez un grand ménage ? C’est ce que vous suggère la conjoncture : effectuer des rangements, ou un nettoyage par le vide, vous sera aussi bénéfique sur le plan mental. La Lune en Bélier indique que vous aurez tendance à trop penser, et surtout à laisser des pensées critiques et plutôt négatives vous envahir. Aussi, mettre de l’ordre chez vous, dans vos placards, vos tiroirs, dans votre courrier, vous permettra de faire la même chose avec vos pensées, trop focalisées sur un sujet en particulier.

Sagittaire

Seul le 1er décan sera satisfait d’une conjoncture qui vous met en avant et qui vous incite à ne montrer que les bons et beaux aspects de votre personnalité. Vous serez très séduisant/e. Et en dépit de la dissonance entre la Lune et Vénus, qui peut créer une petite déception, vous ne vous découragerez pas, vous foncerez comme vous le faites d’habitude, vous moquant des risques que vous courez. En revanche, 3e décan, la dissonance entre Mercure et Saturne vous invite à la plus grande prudence dans vos déplacements ou dans votre rapport avec votre entourage.

Capricorne

En Bélier à partir de 9h ce matin, la Lune active Mars qui se trouve chez vous, fin du 1er décan. Cela nous indique que vous avez une décision à prendre et le plus vite possible. Vous êtes de ceux qui réfléchissent longuement avant de vous décider et ce n’est pas l’envie qui vous manquerait de ralentir le tempo (Mercure en dissonance avec Saturne), mais intérieurement quelque chose vous pousse à être plus dans l’action que dans la réflexion. Vénus étant chez vous, il se peut qu’il soit question d’amour... ou d’argent.

Verseau

Un samedi où vous serez très sollicité par vos proches pour des conseils, ou alors vous serez obligé de vous dépêcher dans tout ce que vous ferez parce qu’il y aura urgence. D’après vous. Vous aurez le choix : soit vous vous laisserez emporter par le rythme de cette journée qui peut être endiablé, soit vous mettrez un frein comme l’indique la dissonance entre Mercure et Saturne. De plus, la Lune sera en dissonance avec Vénus et si vous êtes du 1er décan, vous en voudrez à une personne que vous aimez.

Poissons

La Lune quitte votre signe ce matin à 9h pour entrer chez votre voisin Bélier. Par conséquent ce sont les questions matérielles, financières surtout, qui vous préoccuperont le plus. Cela dit, vous avez peut-être des projets de travaux et vous pourriez avoir à en calculer le prix. Cette Lune Bélier gère également vos besoins affectifs, or elle sera en dissonance avec Vénus (qui est dans le 1er décan du Capricorne), il se peut donc que vous ne soyez pas sûr de vos sentiments, que vous vous posiez des questions.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info