Alors que la neige est attendue dans l'Hexagone, sept départements ont activé lundi leur plan "grand froid" pour l'hébergement des sans-abris. Il s'agit des départements suivants : Cantal, Ardennes, Haute-Marne, Nord, Eure, Seine-Maritime et Var.
Ce plan permet l'ouverture, sur décision des préfets, de places d'hébergement supplémentaires. Au total, 146.800 places d'hébergement étaient ouvertes lundi soir, dont 13.000 dans le cadre du plan hiver, a précisé le ministère du logement.
Le ministre de la Ville et du Logement Julien Denormandie avait annoncé l'ouverture de 14.000 places supplémentaires pour les sans-abris en cas de grand froid, ainsi qu'une enveloppe de 5 millions d'euros pour renforcer les maraudes.
Météo-France a placé lundi en vigilance orange 24 départements du centre et du nord dont Paris, pour un épisode neigeux hivernal "habituel" prévu jusqu'à mercredi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte