2 min de lecture Faits divers

Les actualités de 22h - Bébés nés sans bras : une maman témoigne

Elisabeth est la maman de Claire, 2 ans, venue au monde sans avant-bras droit. Elle confie ses interrogations au micro de RTL.

>
Les actualités de 22h - Bébés nés sans bras : une maman témoigne Crédit Image : DIDIER PALLAGES / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
Etienne Baudu et Salomé De Vera

En 2016, trois petites filles sont nées en quelques mois avec la même malformation autour de l'étang de Berre, dans les Bouches-du-Rhône, révèle ce lundi matin Le Parisien. Jusqu'à présent, les départements de l'Ain, du Morbihan et de Loire-Atlantique étaient les seuls concernés.

"Le premier réflexe a été de me dire, qu'est-ce que j'ai fait pour qu'il lui arrive ça?", raconte au micro de RTL Elisabeth, mère d'une petite fille de 2 ans nommé Claire, venue au monde sans avant-bras droit. La maman partage son sentiment de "culpabilité", malgré les paroles se voulant rassurantes des médecins qui lui ont affirmé que "c'était la faute à pas de chance". 

Après avoir entendu parler des autres malformations, les parents de la petite Claire ont décidé de "se faire recenser". "Pour nous, je ne pense pas que ce soit le glyphosate", explique Elisabeth, qui attend les informations de l'enquête pour savoir si l'activité industrielle "dans le pourtour de l'étang" est à l'origine de l'absence d'avant-bras chez sa fille. Quand cette dernière sera plus grande, elle aimerait également pouvoir "lui dire pourquoi elle a une malformation".

À lire aussi
Louise et David Turpin, les parents de la "maison de l'horreur" en Californie international
"Maison de l'horreur" : les parents avouent avoir torturé leurs enfants

À écouter également dans ce journal

Justice - "Je ne détiens aucun secret", se défendait aujourd'hui Alexandre Benalla. Auditionné pour la deuxième fois, l'ancien chargé de mission de l'Élysée a refusé obstinément de répondre aux questions de la commission d'enquête sénatoriale sur l'attribution de ses passeports diplomatiques, s'attirant les remontrances du président Philippe Bas.

International - La Première ministre britannique Theresa May a présenté ce lundi 21 janvier son plan B pour le Brexit, près d'une semaine après son échec retentissant au Parlement. Un plan B qui ressemble trait pour trait au plan A.

Sport - En conflit avec son club, Adrien Rabiot a saisi la Ligue de Football reprochant au PSG de ne pas le faire jouer en match officiel, alors qu'il est encore sous contrat jusqu'en juin prochain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Santé Rhône
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796297728
Les actualités de 22h - Bébés nés sans bras : une maman témoigne
Les actualités de 22h - Bébés nés sans bras : une maman témoigne
Elisabeth est la maman de Claire, 2 ans, venue au monde sans avant-bras droit. Elle confie ses interrogations au micro de RTL.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-actualites-de-22h-bebes-nes-sans-bras-une-maman-temoigne-7796297728
2019-01-21 22:50:31
https://cdn-media.rtl.fr/cache/mYnaQ1Bhg_RTtNk2-lcyqg/330v220-2/online/image/2018/1024/7795313877_un-bebe-de-six-mois-dans-une-maternite-illustration.jpg