1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Noël Le Graët : "On disait qu’il était malade du zigouigoui", témoigne une ex-collaboratrice
2 min de lecture

Noël Le Graët : "On disait qu’il était malade du zigouigoui", témoigne une ex-collaboratrice

Dans son entreprise de Guingamp, en Bretagne, Noël Le Graët était déjà réputé pour son caractère insistant avec les femmes et ses déclarations graveleuses, selon une ancienne collaboratrice.

Noël Le Graët dans son bureau de Guingamp, en Bretagne, en 2018.
Noël Le Graët dans son bureau de Guingamp, en Bretagne, en 2018.
Crédit : PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP/NICOLAS CREACH
Noël Le Graët : enquête ouverte pour harcèlement moral et sexuel
00:00:57
Jeanne Le Borgne

“C’était un homme tout-puissant. Il est parti de rien et quand il est devenu chef d’entreprise, il était à son firmament.” Dans un entretien accordé à Presse Océan, une ancienne employée du groupe Le Graët, dans son entreprise à Guingamp, raconte comment le président de la Fédération française de football (FFF)  se comportait déjà de façon douteuse avec les collaboratrices de son entreprise

"Combien de fois m’a-t-il dit : ‘Tu dois être une chaude’, ‘Il n’y a pas de mal à se faire du bien’… Il ne pense qu’en dessous de la ceinture”, se remémore cette ancienne employée qui a souhaité garder l’anonymat. Et elle l’affirme : “La seule chose que Noël Le Graët souhaite, c’est que vous finissiez dans son lit”. 

Selon son témoignage, Noël Le Graët avait des paroles “déplacées”, “choquantes” envers ses employées, allant jusqu’à leur demander comment elles étaient habillées entre deux messages d’ordre professionnel. Un comportement qui avait une fâcheuse tendance à empirer dès que le patron avait consommé de l'alcool. “L’alcool le désinhibait”, argue la femme. 

"Tout le monde le savait"

Mais surtout, cette témoin l’assure : “Tout le monde le savait. On disait entre nous que c’était un chasseur, qu’il était malade du zigouigoui”. Alors, elle espère que son témoignage libérera la parole d’autres femmes et promet qu’elle ira porter plainte si elle apprend “qu’il y a eu un viol”. Car elle le reconnaît, “il lui fallait un gros tempérament​ pour refuser les propositions” de ce patron plus qu’insistant. “S’opposer à Noël Le Graët, c’est faire face à un tsar, un empereur”​, estime-t-elle.

Après le témoignage de l’agente de joueurs Sonia Souidune enquête pour harcèlement moral et sexuel a été ouverte, lundi 16 janvier, à l’encontre du président de la Fédération française de football - mis en retrait par le Comité exécutif de l’organisation

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire