La Fédération française de football a recueilli une douzaine de témoignages de salariés importunés par le président Noël Le Graët. Blagues lourdes, main sur la cuisse, SMS déplacés, les accusations sont nombreuses. Entre plaintes pour diffamation, témoignages accusateurs mais anonymes, manipulations et règlements de comptes, les trois inspecteurs missionnés par le ministère vont devoir faire la part des choses, tenter d'écrire une vérité qui peut, à terme, faire vaciller la première fédération sportive de France.
Noël Le Graët, déjà accusé en septembre d'avoir envoyé des SMS déplacés à des collaboratrices, est rejoint dans l'équipe des accusés par la directrice générale Florence Hardouin, coupable, selon nos confrères du Monde, de n'avoir rien fait à la suite de témoignages de salariés qu'elle avait elle-même recueillis. Drague lourdingue, main posée sur la cuisse... Le président de la FFT aurait multiplié, et sur une longue période, les approches inappropriées.
L'intéressé, encore soutenu par son comité exécutif, parle d'allégations mensongères et malveillantes. Le dirigeant de 80 ans feint l'indifférence. Aucune conclusion, en principe, ne sera connue avant la Coupe du monde au Qatar. Préserver l'équipe de France est l'ultime souhait de la maison football.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte