1 min de lecture Coronavirus

Masques : "200 euros par mois" pour une famille de 4 personnes, selon l'UFC-Que Choisir

INVITÉ RTL - C'est "un budget tout à fait colossal" pour Alain Bazot, président de l'association de consommateurs qui demande à ce que les masques soient gratuits.

Christelle Rebiere L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Masques : "200 euros par mois" pour une famille de 4 personnes, selon l'UFC-Que Choisir Crédit Image : Juraj Varga | Crédit Média : Christelle Rebière | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière édité par Thomas Pierre

C'est la razzia sur les masques, ça ne vous a pas échappé, en vente depuis lundi 4 mai dans les grandes surfaces. A raison d'un masque par personne et pour chaque déplacement, ça va faire un sacré budget. Combien va coûter, chaque mois, l'achat de masques chirurgicaux pour une famille de quatre personnes ? 

Invité de RTL Midi, Alain Bazot, le président de l'association de consommateurs UFC-Que Choisir, a fait ses calculs : "Dans la mesure où, pour le moment, la grande distribution vend plutôt autour de 60 centimes le masque jetable", et qu'il "en faudrait deux ou trois par jour", "cela fait du 7,20 euros par jour et donc sur un mois, on est autour de 200 euros par mois". 

C'est "un budget tout à fait colossal", estime Alain Bazot, pour qui ces masques devraient être gratuits : "On conteste ce choix de ne pas avoir mis à disposition gratuitement (ces masques), notamment pour l'accès aux services publics". 

"Dans la mesure où il y a un intérêt général de santé publique, il ne faut vraiment pas de limite à l'accès à ces masques, notamment sur le plan financier", affirme-t-il. "Puisque c'est obligatoire dans les écoles, dans les transports, il faut que les services publics distribuent les masques", insiste le président de l'association de consommateurs. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Budget Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants