1 min de lecture Épidémie

Les infos de 7h30 - Coronavirus : masque jetable et en tissu, quel est le plus économique ?

Les masques en tissu reviennent moins cher, à condition de pouvoir les laver un grand nombre de fois.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h30 - Coronavirus : masques jetables et en tissus : quelle différence de prix ? Crédit Image : FRANCOIS GUILLOT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission

Les masques seront obligatoires dans tous les transports en commun à partir du 11 mai. Ils sont dès maintenant vendus en supermarchés, sous conditions et au compte-gouttes. Il y a les masques chirurgicaux, ceux en tissu, pas facile de s’y retrouver. Pour le porte-monnaie des ménages, lequel est le plus avantageux ?

Si on prend un masque chirurgical à 75 centimes l’unité. La moyenne des prix pratiqués en grande distribution est de 60 centimes et le prix plafond de 85 centimes. Pour le masque en tissu lavable, on peut en trouver un à 3 euros, qui peut se laver 30 fois. Soit 10 centimes par utilisation. À l’unité, le masque alternatif est beaucoup moins cher.

Prenons maintenant une famille de deux enfants, dont les deux parents vont travailler tous les jours en métro, ils ont besoin de trois masques par jour pendant cinq jours. Plus un par personne le samedi et le dimanche pour la sortie quotidienne. Donc 136 masques par mois pour cette famille.

Budget total : 102 euros pour un masque jetable. 13,60 euros pour le masque en tissu. La différence est énorme.

A écouter également dans ce journal

À lire aussi
épidémie
Coronavirus Brésil : l'épidémie flambe, Bolsonaro jugé responsable de la situation

Politique - A moins d’une semaine du déconfinement, Emmanuel Macron a tenté de rassurer. “C’est une étape qu’il faut aborder avec beaucoup de calme”, a-t-il expliqué, ajoutant : “Je comprends les inquiétudes”.

Rentrée scolaire - Plusieurs élus ont déjà fait savoir qu’ils ne rouvriraient pas les écoles la semaine prochaine.

Transports - Les masques seront obligatoires à bord des avions Air France. La compagnie l’a confirmé. Elle demande aux passagers d’arriver avec le leur. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants