1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : 5 millions de masques ont été vendus chez Lidl ce lundi matin, annonce la marque

INVITÉ RTL - Le directeur exécutif achats et marketing des magasins Lidl a annoncé que l’enseigne avait vendu 5 millions de masques ce lundi matin dans tous ses magasins, soit tout le stock mis à disposition des clients.

Christelle Rebiere L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Coronavirus : 5 millions de masques ont été vendus chez Lidl ce lundi matin, annonce la marque Crédit Image : Justin TALLIS / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière et Thomas Pierre

Les enseignes de la grande distribution peuvent vendre des masques depuis ce lundi 4 mai. Invité de RTL, Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France a annoncé que l’enseigne avait déjà vendu 5 millions de masques en quelques heures ce lundi matin dans ses magasins. Une véritable razzia.

"Il n'y en a plus à cette heure-ci", assure ce midi Michel Biero. "Cinq millions de masques conditionnés en boîtes de 50, ça ne fait finalement que 100.000 boîtes en magasins, soit à peine 70 boîtes par magasin", détaille ce responsable. "On avait limité à une boîte par personne", précise-t-il encore. 

"C'était un stock qui était destiné à nos salariés", ajoute-t-il. "C'est ce stock-là que nous avons vendu, qu'on va régénérer dans la semaine pour continuer à préserver la santé de nos salariés". Un stock commandé avant le 24 avril, assure-t-il. Avant cette date, "il n'y avait pas de stocks cachés".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Supermarchés
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants