2 min de lecture XV de France

Les infos de 8h - XV de France : "Brice Dulin a commis la bêtise grave" regrette Herrero

Battus par l'Écosse après la sirène (23-27) et une relance hasardeuse de Brice Dulin, les Bleus ont été privés "d'une victoire qui donnait à ce Tournoi une belle allure" selon Daniel Herrero.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 8h - XV de France : "Brice Dulin a commis la bêtise grave" regrette Herrero Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jean-Michel Rascol
Jean-Michel Rascol édité par Quentin Marchal

Une douche écossaise pour le XV de France. Battus dans les dernières secondes par le XV du Chardon (23-27) au stade de France, les Bleus ont conclu sur une mauvaise note le Tournoi des VI Nations. Malgré cette défaite, les hommes de Fabien Galthié terminent à la deuxième place de cette édition 2021, remportée par le Pays de Galles.

Au-delà du temps additionnel, une relance hasardeuse de l'arrière Brice Dulin a amené l'essai de l'ailier écossais Duhan Van der Merwe, ce que pointe du doigt l'ancien entraîneur du Rugby Club Toulonnais, Daniel Herrero : "Il suffit de plonger en touche, de taper en touche et d'envoyer le ballon à quelqu'un dans la tribune pour que les Français soient victorieux. Et là, c'est la bévue, on ne sait pas pourquoi (Brice) Dulin est pris d'une espèce d'une bouffée de narcissisme équivoque".

"Il se met à envisager à la 80e minute, alors qu'il est victorieux, de traverser le terrain tout seul. Il se fait choper, les Écossais récupèrent une pénalité et vont s'imposer. Les Français s'inclinent sur une histoire rocambolesque, impensable à ce haut-niveau là" estime Daniel Herrero. "Brice Dulin a commis la bêtise grave qu'on appellera l'histoire pitoyable de la bévue de Dulin qui prive les Français d'une victoire qui donnait à ce Tournoi une belle allure" ajoute-t-il.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Alors que la situation sanitaire se dégrade en France, le gouvernement a annoncé l’intensification des contrôles de police ce week-end, afin de s’assurer du respect des mesures restrictives mises en place pour endiguer l’épidémie.

Vaccination - La campagne de vaccination contre le coronavirus s'élargit ce samedi 27 mars et s'ouvre désormais aux plus de 70 ans, sans comorbidité. L’objectif de l’exécutif est d’avoir vacciné 30 millions de personnes à la mi-juin. Pour l’instant, le pays compte plus de 7 millions de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin.

À lire aussi
Seine-Saint-Denis
Les infos de 18h - Stade de France : le vaccinodrome s'ouvre aux Franciliens

Société - Les évêques catholiques ont exprimé, vendredi 26 mars, la volonté de l’Église d’“assumer sa responsabilité devant la société en demandant pardon” pour les crimes de pédocriminalité commis par ses membres et se sont mis d’accord pour verser aux victimes une “contribution financière” dont le montant sera “forfaitaire”.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
XV de France Tournoi des VI Nations Rugby
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants