1 min de lecture Confinement

Confinement : des contrôles renforcés dans les gares, aéroports et péages ce week-end

Le gouvernement veut faire respecter les mesures de confinement mises en place dans 19 départements.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Confinement : des contrôles renforcés dans les gares, aéroports et péages ce week-end Crédit Image : THOMAS SAMSON / AFP | Crédit Média : Yannick Olland / RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Yannick Olland
édité par Venantia Petillault

Les contrôles vont "s'intensifier dès ce jour", dans les "gares, aéroports et péages routiers", tout en "poursuivant les contrôles de respect des gestes barrières" pour lutter contre le coronavirus, a annoncé Matignon vendredi 26 mars. En France, dès ce soir minuit, nouveau tour de vis. Les forces de l'ordre vont donc veiller au respect des règles : contrôles renforcés ce week-end dans les gares, dans les aéroports et dans les péages. 

90.000 policiers sont mobilisés dans toute la France, comme à Strasbourg où 53 policiers se trouvent à la gare. Il s'agit d'un contrôle aléatoire pour les voyageurs en provenance de Paris. Le commandant de la brigade des Chemins de fer : "Ils doivent avoir une raison professionnelle ou familiale impérative. Sinon, ils doivent avoir un test PCR de moins de 72h."

Le contrôle est systématique pour les passagers qui partent ce soir de Strasbourg, ceux qui vont à Paris doivent une attestation. Malgré le retard que cela provoque, ces opérations sont amenées à se multiplier dans les jours à venir. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Coronavirus Contrôle
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants