1 min de lecture Rugby

XV de France : Lièvremont "convaincu qu'il y aura des titres dans les années à venir"

INVITÉ RTL - L'ancien sélectionneur des Bleus est séduit par une équipe qui "a tout pour plaire" et qui "a des valeurs que l'on souhaite tous : la solidarité, l'abnégation, l'envie d'y croire jusqu'au bout".

Christelle Rebiere L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
XV de France : Lièvremont "convaincu qu'il y aura des titres dans les années à venir" Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : Christelle Rebière | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Le XV de France va-t-il remporter le Tournoi des VI Nations pour la première fois depuis 2011 en battant largement l'Écosse, vendredi 26 mars (21h), au stade de France ? Marc Lièvremont, sélectionneur de 2007 à 2011 avec au bout de l'aventure une finale de Coupe du monde perdu d'un cheveu face aux All Blacks (8-7) "l'espère" même s'il faudra réaliser un "nouvel exploit" face à la meilleure défense de la compétition.

Et quelle que soit l'issue de cette dernière rencontre de l'édition 2021 du Tournoi, l'ancien troisième ligne aile âgé de 59 ans est "convaincu que des titres, si ce n'est pas cette année, il y en aura d'autres dans les années à venir". Lièvremont souligne les "valeurs" de l'équipe de Fabien Galthié : "la solidarité, l'abnégation, l'envie d'y croire jusqu'au bout avec cette victoire à mon avis fondatrice pour ce jeune groupe la semaine dernière contre le Pays de Galles".

Mais il n'y a pas que les victoires selon lui, "il y a aussi, il me semble, cette progression, ces émotions que génèrent cette jeune équipe, la perspective de la Coupe du monde 2023 en France, avec on l'espère tous un premier titre de champion du monde". Pour Lièvremont, ce groupe "a tout pour plaire. Dans cette période particulièrement compliquée, troublée, il suscite de l'enthousiasme", est "porteur de tellement d'espoirs". Ce que les Français confirment dans notre dernier sondage.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Tournoi des VI Nations XV de France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants