Le XV de France va-t-il remporter le Tournoi des VI Nations pour la première fois depuis 2011 en battant largement l'Écosse, vendredi 26 mars (21h), au stade de France ? Marc Lièvremont, sélectionneur de 2007 à 2011 avec au bout de l'aventure une finale de Coupe du monde perdu d'un cheveu face aux All Blacks (8-7) "l'espère" même s'il faudra réaliser un "nouvel exploit" face à la meilleure défense de la compétition.
Et quelle que soit l'issue de cette dernière rencontre de l'édition 2021 du Tournoi, l'ancien troisième ligne aile âgé de 59 ans est "convaincu que des titres, si ce n'est pas cette année, il y en aura d'autres dans les années à venir". Lièvremont souligne les "valeurs" de l'équipe de Fabien Galthié : "la solidarité, l'abnégation, l'envie d'y croire jusqu'au bout avec cette victoire à mon avis fondatrice pour ce jeune groupe la semaine dernière contre le Pays de Galles".
Mais il n'y a pas que les victoires selon lui, "il y a aussi, il me semble, cette progression, ces émotions que génèrent cette jeune équipe, la perspective de la Coupe du monde 2023 en France, avec on l'espère tous un premier titre de champion du monde". Pour Lièvremont, ce groupe "a tout pour plaire. Dans cette période particulièrement compliquée, troublée, il suscite de l'enthousiasme", est "porteur de tellement d'espoirs". Ce que les Français confirment dans notre dernier sondage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte