Après le chaud, le froid pour ces anciens salariés d'une entreprise de Beauvais. En 2015, la justice les avait indemnisés à hauteur de 8.000 euros chacun pour "préjudice lié à l'amiante". Mais le repreneur de l'équipementier automobile, GARETT, a depuis obtenu gain de cause et exige le remboursement de ces fonds. Seulement, l'argent a depuis été dépensé.
Ces dernières semaines ont été très difficiles pour Maria, 74 ans, salariée depuis 35 ans. Depuis la mise en demeure, beaucoup de stress et peu de sommeil. "On se réveille la nuit, on pense 'comment on va faire'. On n'a plus l'argent, les 8.000 euros que vous avez donnés il y 5 ans, les gens ont fait des choses avec cet argent", confie-t-elle. "Si on doit rembourser cet argent, ça nous mettra tous dans une situation catastrophique".
Comme Maria, d'anciens employés ont l'impression d'être partis comme des voleurs, alors qu'ils méritent cet argent. "On nous tue deux fois : par l'amiante et par cet argent qu l'on doit rembourser", ajoute-t-elle. Elle en appelle aujourd'hui au PDG de la société : "Vous avez des sociétés dans le monde entier et vous faites un chiffre d'affaires énorme. Vous nous demandez à nous, avec de petits revenus, de vous donner de l'argent ? Ayez du cœur".
Épargne - Les Français ont mis près de 140 milliards d'euros de côté au cours des différents confinements, soit deux fois le budget de l'Éducation nationale. Une belle somme que Bercy souhaiterait voir dépensée au plus vite.
SNCF - La société ferroviaire promet un TGV plus abordable aux voyageurs. Pour reconquérir son public, la SNCF proposeune série de nouvelles mesures rendant son service plus attractif et plus abordable.
Euro 2021 - Les Bleus reprennent du service ce mercredi face au Pays de Galles à 21h. Pour Karim Benzema, cette rencontre sera son premier match en Équipe de France depuis plus de cinq ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte