1 min de lecture Julien Courbet

Elle achète une maison et découvre une forte présence d'amiante

Sylvie a acheté une maison, qui selon le diagnostiqueur, ne présentait aucune trace d'amiante. Hélas, la réalité est toute autre. Après un deuxième constat, la présence de cette matière toxique est avérée. Le coût total des travaux s’élèverait à 15.000 euros...

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Elle découvre de l'amiante juste après l'achat de sa maison Crédit Image : RTL | Crédit Média : Julien Courbet | Durée : | Date : La page de l'émission

En 2017, Sylvie achète une maison. Elle vérifie évidemment tous les diagnostics obligatoires celui sur l'amiante ne mentionne pas la présence de cette matière hautement toxique. Pourtant, en septembre 2018, Sylvie remarque la présence de plaques ondulées, en fibro-ciment, posées sur la toiture-terrasse. Elle soupçonne alors la présence d’amiante et décide d’écrire à la vendeuse, au diagnostiqueur, à l’agence immobilière et à sa protection juridique.

Des expertises sont alors menées. Elles confirment la présence d’amiante et par conséquent, la faute du diagnostiqueur. Le désamiantage est estimé à 7.000 euros et la réfection de la toiture à 8.000 euros, soit un total de 15.000 euros. Et selon les experts, seul le coût du désamiantage peut être imputé au diagnostiqueur.

Pourtant, depuis plus de deux ans, impossible d’obtenir gain de cause : l’assureur du diagnostiqueur, qui a pourtant accepté d’ouvrir un dossier sinistre, finit par annoncer que le contrat était résilié au moment de la déclaration du sinistre. Son nouvel assureur, lui, dit qu’il n’est pas concerné, puisque le sinistre a eu lieu avant la souscription. Au final, tout le monde se renvoie la balle et personne ne veut prendre en charge ce désamiantage.

Sylvie se sent lésé, car elle considère que si elle avait su qu’il y avait de l’amiante dans le toit et ces travaux à réaliser, elle n'aurait pas acheté la maison. Elle a décidé de contacter Julien Courbet et toute son équipe afin d'obtenir la prise en charge des travaux de désamiantage, soit par le diagnostiqueur lui-même, soit par son assurance.

À lire aussi
Julien Courbet Julien Courbet
Immobilier : l'agence qui s'occupe de son appartement néglige les états des lieux

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Julien Courbet Ça peut vous arriver Maison
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants