Le loup est-il de retour en Ile-de-France ? C'est la question que tout le monde se pose après qu'un animal a été percuté par une voiture, mercredi 11 janvier près de la forêt de Fontainebleau.
Le corps de l'animal a été découvert par Ludovic, un habitant de Chailly-en-Bière, en Seine-et-Marne. "Ça ressemble clairement à un loup même si je ne suis pas un expert. Il avait une grande tête, de grandes pattes et des petites oreilles rondes. À ce moment-là, la police est arrivée, parce qu'il avait été appelé par quelqu'un d'autre. On s'est regardés tous les trois avec les agents de police. C'était impressionnant de se dire qu'on a un ou des loup(s) en forêt de Fontainebleau", raconte-t-il à RTL.
L'animal est désormais entre les mains de l'office français de la biodiversité. Les résultats seront connus d'ici une quinzaine de jours. Une autopsie et des analyses ADN ont été pratiquées. Il pourrait s'agir d'un loup gris, une espèce déjà présente en France et protégée.
Si cela se confirme, la présence de ce grand canidé serait officiellement validée en Ile-de-France. En novembre 2021, un loup avait été photographié dans les Yvelines.
Justice - Le pôle cold case de Nanterre a procédé à sa première mise en examen le 14 octobre dernier. Il s'agit d'un homme de 70 ans accusé de viol, de meurtre et de tentative de viol à Paris et Villeparisis.
Politique - Pour montrer leur opposition à la réforme des retraites, tous les syndicats appellent à une première grande journée de mobilisation le jeudi 19 janvier.
Culture - Deux jours après sa sortie en librairie, Le Suppléant, les mémoires du Prince Harry ont été vendus à plus de 50.000 exemplaires.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.