Le pôle cold case de Nanterre créé le 1er mars 2022 a procédé à sa première mise en examen selon Le Dauphiné Libéré. En septembre dernier, le pôle a été saisi pour deux dossiers conjoints : le viol suivi du meurtre de Sophie Narme à Paris en 1991, ainsi qu'une tentative de viol à Villeparisis (Seine-et-Marne) en 1999.
Les deux affaires avaient été rapprochées d'abord par le mode opératoire, car l'auteur profitait d'une visite immobilière, mais aussi par le profil des victimes, toutes deux agentes immobilières.
Par rapprochement grâce à l'ADN, les enquêteurs ont fait le lien en fin d'année dernière avec un homme déjà mis en examen dans une autre affaire qui avait été très médiatisée. Cet homme âgé aujourd'hui de 70 ans est incarcéré depuis 2 ans, il est accusé d'avoir drogué son épouse à de nombreuses reprises pour la livrer ensuite à des violeurs qu'il "recrutait" sur internet. Dans ce dossier tentaculaire, 49 personnes avaient été arrêtées.
L'ADN du retraité a donc "matché" avec celui recueilli sur la scène de crime, et l'homme a été mis en examen le 14 octobre 2022 confirme auprès de RTL le parquet de Nanterre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte