1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 8h - Guillaume Rozier (Vite Ma Dose) chevalier de l'ordre du Mérite, "un honneur"
2 min de lecture

Les infos de 8h - Guillaume Rozier (Vite Ma Dose) chevalier de l'ordre du Mérite, "un honneur"

L'ingénieur de 25 ans à l'origine de CovidTracker et Vite Ma Dose a dédié sa récompense à tous les bénévoles qui travaillent avec lui et ont joué un rôle dans la campagne de vaccination.

Guillaume Rozier à Paris en février 2021
Guillaume Rozier à Paris en février 2021
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Les infos de 8h - Guillaume Rozier (Vite Ma Dose) chevalier de l'ordre du Mérite, "un honneur"
09:18
Le journal RTL de 8h du 23 mai 2021
09:18
Sina Mir

À l'origine de deux sites internet remarquables, CovidTracker et Vite Ma Dose, l'ingénieur de 25 ans Guillaume Rozier a reçu samedi 22 mai l'ordre national du Mérite "à titre exceptionnel". Vite Ma Dose permet notamment de voir tous les créneaux disponibles pour la vaccination sur les différentes plateformes de rendez-vous en ligne.

Joint par RTL, le jeune homme a fait part de sa fierté. "Ça m'a fait extrêmement plaisir, ça me fait même honneur de recevoir une telle distinction. On a réalisé ces outils avec un unique but, mieux comprendre l’épidémie pour mieux lutter, pour retrouver une vie normale le plus rapidement possible", déclare-t-il.

Il a voulu avant tout remercier la "centaine de personnes bénévoles sur Vite Ma Dose". "Elles sacrifient beaucoup d’heures, le soir, la nuit, le week-end, en dehors de leur activité principale. Je souhaiterais aussi remercier les bénévoles d’autres initiatives, indépendantes de la mienne, car il y a eu plein d’initiatives sur internet pour faciliter la campagne de vaccination, éviter que des doses soient perdues. Je pense que ce serait une bonne idée d’organiser un événement pour remercier" tous ces gens, a-t-il conclu.

À écouter également dans ce journal

Eurovision - Måneskin, groupe italien vainqueur de l'Eurovision devant la Française Barbara Pravi, a nié avoir pris de la drogue pendant le show. Le chanteur principal a été soupçonné par les internautes d'avoir consommé de la cocaïne, sur la base d'un extrait vidéo où on le voit se pencher sur une table.

À lire aussi

Vaccin - Le groupe pharmaceutique Moderna va demander une autorisation de mise sur le marché dans l’UE de son vaccin destiné aux mineurs âgés de 12 à 17 ans.

Ligue 1 - On saura ce dimanche soir qui de Lille ou de Paris sera champion de France. Le LOSC sera champion s'il gagne à Angers, alors que le PSG, en déplacement à Brest, est en embuscade un point derrière.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/