1 min de lecture

Cet Airfryer vendu chez Carrefour peut chauffer de façon excessive… et faire fondre les matériaux : il est rappelé dans toute la France

Ce samedi 20 décembre 2025, RappelConso s'est fait l'écho d'un rappel de Airfryer de la marque Carrefour Home. Vendu depuis août dans toute la France, il est recommandé de ne plus s'en servir afin de se prémunir d'un risque "d’échauffement excessif".

Un Airfryer dans une cuisine (image d'illustration).

Crédit : SEAN GALLUP / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Ils sont partout dans nos cuisines. Ces derniers mois, les Airfryers, des friteuses à air chaud, ont conquis les foyers français par leur simplicité et praticité. Cet appareil électroménager qui va même jusqu'à remplacer le four a beaucoup de qualités… sauf quand son utilisation s'avère dangereuse. Ce samedi 20 décembre 2025, le site RappelConso a relayé un rappel national d'un Airfryer vendu dans tous les Carrefour de France.

Et pour cause, le produit de la marque Carrefour Home est inutilisable à cause d'un risque "d’échauffement excessif". Ce dernier peut entraîner la fonte de matériaux situés proches de la résistance à l’intérieur du produit, rendant les aliments impropres à la consommation. 

Compte tenu de ce risque chimique, il est recommandé de ne plus utiliser ce Airfryer. Une procédure de remboursement a été mise en place. Il suffit de vous rendre dans un point de vente Carrefour avant le 19 mars 2026 pour en bénéficier. 

Comment savoir si votre Airfryer est concerné ?

Avant cela, encore faut-il savoir si le Airfryer qui trône dans votre cuisine est concerné par ce rappel national. Pour identifier le produit, voici quelques informations à repérer sur votre appareil ou son carton d'emballage : 
- Nom du modèle : HAF10LDU1700-25
- Code-barres : 3616959381496

À écouter aussi

Tous les lots sont concernés. Ils ont été commercialisés entre le 1er août et le 19 décembre 2025. "La référence est indiquée sur le pack et sur la plaque d'identification présente sur le produit", précise le site de RappelConso.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info