1 min de lecture

Météo : l'Hérault placé en vigilance rouge pour risque de crues, cinq départements en vigilance orange

Dans son bulletin de 16h, Météo France a placé l'Hérault en vigilance rouge pour risque de crues.

En Isère, la commune de Saint-Christophe-en-Oisans a dû être évacuée après d'importantes crues, en juin 2024.

Crédit : VALERY HACHE / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'Hérault en alerte maximale. Le département a été placé en vigilance rouge, ce lundi 22 décembre, par Météo France. Cinq départements sont placés en vigilance orange. La vigilance rouge, qui concerne le tronçon aval de l'Hérault, signifie "un risque de crue majeure et une menace directe et généralisée de la sécurité des personnes et des biens", prévient Vigicrue.

"Des pluies parfois orageuses soutenues continuent de remonter sur l'Hérault, dans un contexte de fortes crues de plusieurs cours d'eau", prévient Météo-France dans son bulletin de 16 heures. Une vigilance orange pluie-inondation s'ajoute à la vigilance rouge. 

Le Tarn, l'Aveyron, la Lozère et la Haute-Corse sont également concernées par une vigilance orange crues. L'Aveyron et le Tarn sont par ailleurs placés en vigilance orange neige-verglas.

"La reprise des pluies sur la journée de lundi associée à la poursuite de la propagation de l'amont, continuent de faire monter les niveaux à Agde. Des débordements dommageables sont en cours et vont se poursuivre", précise Vigicrue.

"Le fleuve est en crue en raison des fortes précipitations, ajoute la préfète de l'Hérault dans un communiqué. Les pluies vont perdurer ces prochaines heures avec une intensité faible à modérée. Le pic de crue devrait être atteint à Laroque à 17h15 avec 7,29m. Sur la commune d’Agde le fleuve Hérault pourrait atteindre une hauteur de 3,43m à 19h15".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info