1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 8h - Finale de la Ligue des champions : les prix explosent dans les hôtels
2 min de lecture

Les infos de 8h - Finale de la Ligue des champions : les prix explosent dans les hôtels

Le choc entre Liverpool et le Real Madrid samedi au Stade de France représente une aubaine pour les patrons d'hôtels franciliens, qui n'ont pas hésité à hausser leurs prix à l'occasion.

Le Stade de France (image d'illustration).
Crédit : Colin BERTIER / AFP
Les infos de 8h - Île-de-France : les patrons d'hôtels remercient la Ligue des champions
00:15:02
Le journal RTL de 8h du 27 mai 2022
00:15:02
Nicolas Burnens - édité par Nicolas Barreiro
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La finale tant attendue de la Ligue des champions opposant Liverpool au Real Madrid, se joue samedi soir au Stade de France, à Saint-Denis. Des milliers de supporters espagnols et anglais sont en train d'arriver en région parisienne et les prix dans les hôtels flambent. 

Sur le parvis de la gare, Mike et Julia, grosses valises à la main, s'apprêtent à rejoindre leur hôtel. Ces deux supporters anglais ont réservé la semaine dernière. "On n'a pas trop galéré pour trouver. Je pense qu'on en a eu pour 1.200 euros pour quatre nuits", explique Mike. "C'est vrai que ça fait beaucoup mais samedi soir on va probablement rester autour du stade pour profiter de l'ambiance, j'ai hâte", réagit Julia.

Dans le quartier, les prix affichés ont presque doublé : 200 euros la nuit en moyenne. Chantal, directrice d'un petit hôtel, court partout. "On vide le matin et on remplit le soir. On est débordé, on n'arrive même pas à donner les chambres en temps et en heure", confie-t-elle avant d'expliquer que ses prix ont augmenté pour l'occasion car "c'est plus facile de tendre la main que de se retrousser les manches". 

Malgré les aides de l'État ces derniers mois, Frank Delvau, le président des hôteliers d'Île-de-France, défend les tarifs pratiqués. "Dans les hôtels, les factures de chauffage ont lourdement augmenté, les matières premières… Je rappelle aussi qu'on a toujours nos prêts garantis par 'l'État et ça va être très tendu dans les mois à venir avec les remboursements". À Paris, le secteur de l'hôtellerie espère que ce taux de remplissage exceptionnel va perdurer avec peut-être 75% d'occupation pendant l'été.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Fusillade aux États-Unis - Le mari d'une enseignante tuée lors du massacre perpétré mardi dans une école primaire du Texas, est décédé jeudi de "chagrin".

Guerre en Ukraine - Le conflit s'intensifie à l'est de l'Ukraine, où plusieurs civils ont été tués par des bombardements russes jeudi. Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky parle d'un "génocide".

Scandale Buitoni - Sept nouvelles familles déposent plainte à leur tour contre Buitoni après que leurs enfants ont été intoxiqués par la bactérie E.coli.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte