La finale tant attendue de la Ligue des champions opposant Liverpool au Real Madrid, se joue samedi soir au Stade de France, à Saint-Denis. Des milliers de supporters espagnols et anglais sont en train d'arriver en région parisienne et les prix dans les hôtels flambent.
Sur le parvis de la gare, Mike et Julia, grosses valises à la main, s'apprêtent à rejoindre leur hôtel. Ces deux supporters anglais ont réservé la semaine dernière. "On n'a pas trop galéré pour trouver. Je pense qu'on en a eu pour 1.200 euros pour quatre nuits", explique Mike. "C'est vrai que ça fait beaucoup mais samedi soir on va probablement rester autour du stade pour profiter de l'ambiance, j'ai hâte", réagit Julia.
Dans le quartier, les prix affichés ont presque doublé : 200 euros la nuit en moyenne. Chantal, directrice d'un petit hôtel, court partout. "On vide le matin et on remplit le soir. On est débordé, on n'arrive même pas à donner les chambres en temps et en heure", confie-t-elle avant d'expliquer que ses prix ont augmenté pour l'occasion car "c'est plus facile de tendre la main que de se retrousser les manches".
Malgré les aides de l'État ces derniers mois, Frank Delvau, le président des hôteliers d'Île-de-France, défend les tarifs pratiqués. "Dans les hôtels, les factures de chauffage ont lourdement augmenté, les matières premières… Je rappelle aussi qu'on a toujours nos prêts garantis par 'l'État et ça va être très tendu dans les mois à venir avec les remboursements". À Paris, le secteur de l'hôtellerie espère que ce taux de remplissage exceptionnel va perdurer avec peut-être 75% d'occupation pendant l'été.
Fusillade aux États-Unis - Le mari d'une enseignante tuée lors du massacre perpétré mardi dans une école primaire du Texas, est décédé jeudi de "chagrin".
Guerre en Ukraine - Le conflit s'intensifie à l'est de l'Ukraine, où plusieurs civils ont été tués par des bombardements russes jeudi. Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky parle d'un "génocide".
Scandale Buitoni - Sept nouvelles familles déposent plainte à leur tour contre Buitoni après que leurs enfants ont été intoxiqués par la bactérie E.coli.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.