1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Liverpool-Real : pourquoi y aura-t-il une marée rouge dans Paris ?
1 min de lecture

Liverpool-Real : pourquoi y aura-t-il une marée rouge dans Paris ?

À quelques jours de la finale de Ligue des champions au Stade de France, les autorités françaises s'attendent à une venue massive de supporters de Liverpool, qui n'auront pas de places dans les tribunes.

Un supporter de Liverpool à Anfield le 22 mai 2022
Un supporter de Liverpool à Anfield le 22 mai 2022
Crédit : LIVERPOOL, ROYAUME-UNI
Théo Putavy

Une vague rouge va déferler dans les rues de Paris ce samedi 28 mai. D'abord programmée à Saint-Pétersbourg, la capitale française s'est vue attribuer l'organisation de la finale de Ligue des champions, juste après l'invasion russe en Ukraine. Le Stade de France accueillera donc le choc tant attendu entre Liverpool et le Real Madrid

Petit bémol pour les services de sécurité, plus de 60.000 supporters des Reds sont attendus dans les rues de Paris alors que seulement 22.000 places leurs sont réservées dans le stade, confirment nos confrères du Parisien. Pour gérer au mieux ces supporters sans billets, l'organisation de l'événement a décidé de créer une fan-zone située Cours de Vincennes. À l'intérieur, les fans pourront boire et regarder le match sur des écrans géants dans un endroit placé sous très haute sécurité. 

En 2019, des dizaines de milliers de supporters de Liverpool s'étaient regroupés à Madrid, dans la fan-zone de la place Felipe II à l'occasion de la finale entre les Reds et les Spurs de Tottenham, gagnée par les hommes de Jürgen Klopp. Ces images de liesse sont encore gravées dans les mémoires des suiveurs de football. 

Concernant les supporters du Real Madrid, une fan-zone leur sera également dédiée, même s'ils seront beaucoup moins nombreux que leurs homologues anglais. Elle sera installée au parc de la Légion d'honneur à Saint-Denis pour que la majeure partie d'entre eux se rende directement au stade - où 22.000 places leur sont également réservées. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.