1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. OM : Marseille en Ligue des champions, mais pour y faire quoi ?
1 min de lecture

OM : Marseille en Ligue des champions, mais pour y faire quoi ?

PODCAST - 2e de Ligue 1 derrière le PSG et devant Monaco, l'Olympique de Marseille disputera en fin d'année sa deuxième phase de poules de Ligue des champions en trois saisons. Peut-il espérer plus ?

Les Marseillais au Vélodrome le 21 mai 2022
Les Marseillais au Vélodrome le 21 mai 2022
Crédit : Sylvain THOMAS / AFP
LE DÉBAT - OM : Marseille en Ligue des champions, mais pour y faire quoi ?
00:09:41
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Le scénario a été incroyable : l'OM termine finalement à la place qui a été la sienne pendant l'essentiel de la saison de Ligue 1, la 2e, devant Monaco. "L'OM revient en Ligue des champions. On est là où on doit être et on doit y être tous les ans", a résumé Mattéo Guendouzi après le match. 

Mais les deux derniers séjours marseillais en C1 n'ont pas précisément été des triomphes, avec six défaites en six matchs en 2013, puis une victoire et cinq défaites en 2020 sous la direction d'André Villas-Boas. L'idée sera de faire mieux, évidemment, mais le simple fait d'atteindre la phase de groupes est déjà une excellente nouvelle pour un club aux finances fragiles.  

Présent au Vélodrome, le propriétaire Frank McCourt a surtout profité du moment et ne s'est pas risqué à promettre quoi que ce soit. Mais on l'a vu littéralement sauter dans les bras de Guendouzi, promener un immense sourire partout sur la pelouse et il n'a pas pu être insensible à l'exceptionnelle ambiance. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.