1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 8h - Espagne : un oligarque russe tue sa famille et se suicide, après une affaire similaire à Moscou
2 min de lecture

Les infos de 8h - Espagne : un oligarque russe tue sa famille et se suicide, après une affaire similaire à Moscou

Mardi 19 avril, un Russe installé en Espagne s'est suicidé après avoir tué sa femme et sa fille. Si la piste conjugale est privilégiée, le drame intervient au lendemain de faits similaires qui ont eu lieu à Moscou.

Des agents de la police espagnole (illustration)
Des agents de la police espagnole (illustration)
Crédit : AFP / DOMINIQUE FAGET
Les infos de 8h - Espagne : un oligarque russe tue sa famille et se suicide
00:11:38
Le journal RTL de 8h du 23 avril 2022
00:11:38
Aurélie CHAMEROIS - édité par Benoît Leroy

Vague de suicides chez les oligarques russes. Le premier, lundi 18 avril, à Moscou où un ancien vice-président de la banque d'affaires de Gazprom a été retrouvé mort. Les corps de sa femme et de sa fille gisaient. Le lendemain, même scénario, mais cette fois-ci, en Espagne.

Sergey Protosenya a attendu que sa fille de 18 ans et sa femme soient endormies pour les attaquer. Toutes les deux ont été retrouvées inanimées, dans leur lit, visiblement tuées par un couteau et une hache. L'homme s'est ensuite donné la mort dans le jardin. 

La famille vivait depuis plusieurs années à Lloret del Mar, une station balnéaire catalane très prisée des Russes. Ils y avaient acheté une grande propriété avec un court de tennis, une piscine et un espace pour abriter leur cinq ou six voitures de luxe

L'homme était membre du conseil d'administration de Novatek, la compagnie gazière privée la plus importante de Russie. Sa fortune était estimée à plus de 440 millions de dollars. Pour l'instant, la police catalane évoque un cas de violences conjugales. Elle indique n'avoir encore établi aucun lien entre cette affaire et celle, similaire, de Moscou.

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Présidentielle 2022 - La campagne électorale pour le second tour est désormais close, candidats et médias doivent désormais observer une période de réserve, jusqu'à ce dimanche 24 avril, 20h.

Washington - Un homme s'est suicidé alors qu'il était sur le point d'être arrêté, vendredi, après avoir blessé par balle quatre personnes et déclenché un spectaculaire déploiement de forces de sécurité dans un quartier aisé de la ville, a annoncé la police.

Justice - Coup de théâtre dans l'affaire du 36 quai des Orfèvres. La cour d'assises du Val-de-Marne a acquitté en appel les deux policiers accusés du viol d'une touriste canadienne en 2014 au siège d'alors de la PJ parisienne.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/