1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : que sont les canons Caesar livrés par la France ?
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : que sont les canons Caesar livrés par la France ?

Emmanuel Macron a annoncé vendredi que la France livrera des canons Caesar à l'Ukraine. Quelle est la spécificité de ces canons ?

Des canons Caesar
Des canons Caesar
Crédit : AFP
Philippine Rouvière Flamand

La guerre en Ukraine soulève de nombreuses questions quant au soutien des pays occidentaux. Voulant éviter de tomber dans la cobelligérance, ces pays n'ont pas répondu à toutes les demandes d'aide de l'Ukraine. En revanche, des armes sont livrées à l'armée par certains pays pour soutenir les troupes ukrainiennes. 

Dans un entretien accordé à Ouest France, Emmanuel Macron a annoncé ce vendredi 22 avril que la France livrerait des pièces d'artillerie à l'Ukraine : des canons Caesar. Ces canons ont un calibre de 155 mm et sont disposés sur des camions tout-terrain. Ils sont capables de frapper une cible à 40 km avec une très bonne précision et ont déjà équipé les armées d'Arabie Saoudite, du Danemark et de la République Tchèque. 

12 de ces canons vont être prélevés de l'armée de Terre française pour équiper l'armée ukrainienne. Selon l'Élysée, la capacité des canons sera opérationnelle "début mai". De plus, une quarantaine de soldats ukrainiens vont arriver en France samedi pour être formés. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.