1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : un tireur blesse quatre personnes et se suicide
1 min de lecture

États-Unis : un tireur blesse quatre personnes et se suicide

Les faits se sont déroulés dans la capitale Washington D.C.

Photo de la Maison Blanche, Washington, le 19 janvier 2021. (Illustration)
Photo de la Maison Blanche, Washington, le 19 janvier 2021. (Illustration)
Crédit : MANDEL NGAN / AFP

Un homme s'est suicidé alors qu'il était sur le point d'être arrêté, vendredi, après avoir blessé par balle quatre personnes et déclenché un spectaculaire déploiement de forces de sécurité dans un quartier aisé de Washington, a annoncé la police. Quatre personnes, dont une fille de 12 ans, ont été blessées vendredi après-midi par des tirs d'armes à feu dans le quartier de Connecticut Avenue-Van ness, dans le nord-ouest de la capitale américaine, où sont situées de nombreuses ambassades et écoles.

Trois des blessés, transportés à l'hôpital, sont dans un état stable. La quatrième victime, âgée d'une soixantaine d'années, a été soignée sur place. "Le suspect que nous pensons être responsable de cela est maintenant décédé", a déclaré le chef de la police de Washington, Robert Contee, vendredi soir lors d'une conférence de presse.

Selon lui, l'individu s'est donné la mort alors que la police venait de faire irruption dans son appartement, situé au cinquième étage d'un immeuble, dans lequel les enquêteurs ont découvert "un dispositif de type sniper avec un trépied", au moins six armes à feu - dont des fusils d'assaut à lunette - et "de nombreuses, nombreuses munitions". Le mobile du tireur reste inconnu, mais "évidemment son intention était de tuer et de blesser des membres de notre communauté", a ajouté le chef de la police.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.