L'école à la plage est un rêve devenu réalité en Espagne. Après un an de cours à distance et de classes en distanciation sociale, une école de la région espagnole de Murcie a décidé d'adopter une nouvelle façon d'enseigner en plein air pour éviter la propagation du virus.
Selon une vidéo et les informations du Huffingtonpost, les élèves de l'école Felix Rodriguez de la Fuente assistent à leurs cours pratiquement les pieds dans l'eau, sur la plage de la Playa de los Nietos. Les élèves portent tous des masques et sont assis sur des pupitres qui respectent les distanciations sociales devant un tableau.
Juan Francisco Martinez, un professeur d'anglais explique que "c’est sûr, les enfants s’amusent beaucoup. Ce qu’ils apprennent ici, ils ne l’oublieront pas”. Cette façon de faire les cours fait partie d'un projet appelé "Fresh Air". Il a pour objectif de procurer une meilleure qualité de l'air pour les enfants en cette période de pandémie.
Les enseignants préparent la plage pour recevoir les élèves à 8 heures du matin. Dans cette école, huit classes d'enfants âgés de 3 à 12 ans, participent à des leçons de 20 minutes et les groupes tournent dans les différentes zones. Pour l'instant, aucun cas de Covid-19 n'a été signalé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte