1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : pour lutter contre l'épidémie, une école s'installe sur une plage d'Espagne
1 min de lecture

Coronavirus : pour lutter contre l'épidémie, une école s'installe sur une plage d'Espagne

VU DANS LA PRESSE - Une école de la région de Murcie en Espagne a décidé de donner les cours sur la plage pour lutter contre l'épidémie de Covid-19.

Une plage de Lloret de Mar en Espagne le 22 juin 2020. (Illustration)
Une plage de Lloret de Mar en Espagne le 22 juin 2020. (Illustration)
Crédit : JOSEP LAGO / AFP
Camille Guesdon

L'école à la plage est un rêve devenu réalité en Espagne. Après un an de cours à distance et de classes en distanciation sociale, une école de la région espagnole de Murcie a décidé d'adopter une nouvelle façon d'enseigner en plein air pour éviter la propagation du virus.

Selon une vidéo et les informations du Huffingtonpost, les élèves de l'école Felix Rodriguez de la Fuente assistent à leurs cours pratiquement les pieds dans l'eau, sur la plage de la Playa de los Nietos. Les élèves portent tous des masques et sont assis sur des pupitres qui respectent les distanciations sociales devant un tableau.

Juan Francisco Martinez, un professeur d'anglais explique que "c’est sûr, les enfants s’amusent beaucoup. Ce qu’ils apprennent ici, ils ne l’oublieront pas”. Cette façon de faire les cours fait partie d'un projet appelé "Fresh Air". Il a pour objectif de procurer une meilleure qualité de l'air pour les enfants en cette période de pandémie.

Les enseignants préparent la plage pour recevoir les élèves à 8 heures du matin. Dans cette école, huit classes d'enfants âgés de 3 à 12 ans, participent à des leçons de 20 minutes et les groupes tournent dans les différentes zones. Pour l'instant, aucun cas de Covid-19 n'a été signalé.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/