1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 8h - Coronavirus : à quoi va servir la nouvelle plateforme téléphonique de l'ARS IDF ?
1 min de lecture

Les infos de 8h - Coronavirus : à quoi va servir la nouvelle plateforme téléphonique de l'ARS IDF ?

L'Agence régionale de santé d'Île-de-France vient de mettre en place une plateforme téléphonique réservée aux malades symptomatiques du coronavirus, afin de leur permettre une prise en charge accélérée.

En mai 2020, seuls 4,5% de la population vivant en France métropolitaine avait développé des anticorps contre le coronavirus (Image d'illustration).
En mai 2020, seuls 4,5% de la population vivant en France métropolitaine avait développé des anticorps contre le coronavirus (Image d'illustration).
Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
Les infos de 8h - Coronavirus : à quoi va servir la nouvelle plateforme téléphonique ?
10:31
Le journal RTL du 18 août 2020
10:31
Amandine Bégot - édité par Sarah Rozenbaum

Alors que le nombre de contaminations continue de progresser, l’Agence régionale de santé d’Île-de-France lance une nouvelle plateforme téléphonique. Opérationnelle 7 jours sur 7, entre 9h et 20h, elle va permettre aux patients symptomatiques d’obtenir une prise en charge accélérée, des rendez-vous plus rapides pour se faire dépister. C’est ce que réclamaient de nombreux médecins depuis plusieurs semaines. Nicolas Péju, directeur adjoint de l’ARS d’Île-de-France explique l'utilité de cette nouvelle plateforme : 

"Effectivement, il y a des laboratoires où se créent des files d’attente, des délais de rendez-vous et du coup, pour permettre à certains d’être prioritaires, on a mis en place ce système-là. Après, il va y avoir avec les retours de vacances, la rentrée, une nouvelle pression qui va se faire et c’est vraiment pour pas qu’on ait de difficultés à ce moment-là pour tester ces cas-là."

Pas la peine de vous précipiter sur Internet pour trouver le numéro de cette plateforme, c’est votre médecin qui la contactera s’il le juge nécessaire en fonction des symptômes que vous présentez.

À écouter également dans ce journal

Football - Le PSG affronte Leipzig ce soir à Lisbonne en demi-finale de la Ligue des champions. La première finale de Ligue des champions de son histoire tend les bras au PSG.

À lire aussi

Coronavirus - La ministre du Travail, Elisabeth Borne, reçoit aujourd’hui les partenaires sociaux pour régler la question du port du masque en entreprise.

International Michelle Obama a donné le coup d’envoi de la Convention démocrate en critiquant vivement Donald Trump, insistant sur son manque total d'empathie.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/