Le projet Covidom est une application e-santé qui permet un télé-suivi à domicile pour les patients porteurs, ou suspectés de porter la Covid-19, comme l'explique Youri Yordanov urgentiste à l'hôpital Saint-Antoine.
"C'est une application qu'on a sur son smartphone et également sur un site internet que les patients, les personnes inscrites dans cette application, peuvent utiliser pour répondre à des questionnaires, une fois par jour, sur leur état de santé".
Ces questionnaires contiennent moins de 10 questions chacun et demandent par exemple quel est l'état de santé du patient, est-ce qu'il respire bien, est-ce que sa respiration est trop rapide, est-ce qu'il a de la fièvre, est-ce qu'il tousse ? Globalement, les symptômes de la maladie. "Ça nous permet de surveiller, de vous surveiller", indique l'urgentiste.
Derrière cette application, on retrouve l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (APHP), l'Agence régionale de santé (ARS) et surtout l'immense majorité des médecins généralistes. En effet, ces derniers sont près de 3.000 en France à avoir proposé à leurs patients l'utilisation de Covidom.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.