1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : "Le masque joue sur la capacité à travailler ensemble", juge un DRH
1 min de lecture

Coronavirus : "Le masque joue sur la capacité à travailler ensemble", juge un DRH

INVITÉ RTL - Le vice-président de l'association nationale des DRH attend le nouveau protocole sanitaire du gouvernement qui arbitrera sur le port du masque en entreprise, mardi 18 août.

L'écriture sur ordinateur (illustration)
L'écriture sur ordinateur (illustration)
Crédit : iStock / Getty Images Plus
Coronavirus : "Le masque joue sur la capacité à travailler ensemble", juge un DRH
06:35
- édité par Louis Chahuneau

Faut-il porter un masque en entreprise ? C'est ce que vont proposer la ministre du Travail, Elisabeth Borne, et le secrétaire d'État en charge des retraites et de la Santé au travail, Laurent Pietraszewski, mardi 18 août, aux partenaires sociaux. En effet, la situation sanitaire s'est dégradée ces dernières semaines en France. Dimanche 16 août, 3.015 nouveaux cas étaient confirmés au cours des dernières 24 heures.

Pour l'instant le protocole sanitaire impose le port du masque en entreprise mais uniquement lorsqu'il y a "impossibilité de respect ou risque de rupture de la distanciation physique d'au moins 1 mètre".  Dès demain, une distinction pourrait être faite entre les open spaces et ateliers où la circulation est fréquente, et les bureaux individuels où le risque est moindre.

Faut-il alors craindre une baisse de la productivité chez les salariés ? Pas pour Benoît Serre, le vice-président de l'association nationale des DRH : "Le masque, l'incapacité à se réunir, la disparition des cafétérias, jouent sur la motivation, l'ambiance et la capacité à travailler ensemble. Donc c'est un coup de canif dans la productivité collective, en revanche, je ne pense pas que ça joue sur la productivité individuelle." Le télétravail devrait encore avoir de beaux jours devant lui.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/