2 min de lecture Enquête

Les infos de 8h - Affaire Estelle Mouzin : les recherches du corps de la fillette se poursuivent

Les révélations de Monique Olivier ont relancé les recherches du corps de la fillette, disparue il y a 18 ans. Des recherches laborieuses sur un large terrain broussailleux qui ne facilitent pas le travail des enquêteurs.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 8h - Affaire Estelle Mouzin : les recherches du corps de la fillette se poursuivent Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Alice Moreno
édité par Marie Gingault

Dans l'affaire Estelle Mouzin, les fouilles sont toujours en cours dans les Ardennes, depuis les déclarations de Monique Olivier. L'ex-femme de Michel Fourniret explique avoir aidé l'ogre des Ardennes dans la séquestration de la petite fille disparue en 2003. Ainsi, depuis mardi 6 avril les gendarmes remuent la terre avec l'espoir de retrouver son corps.

C'est une vaste zone forestière de plusieurs centaines de mètres carrés que les enquêteurs fouillent depuis des jours. Des recherches harassantes, sur un terrain boueux et obstrué par les broussailles, menées suite aux dernières déclarations de Monique Olivier, entendue il y a une dizaine de jours par la juge d'instruction Sabine Kheris.

L'ex-compagne de Michel Fourniret reconnaît avoir eu un rôle actif dans la séquestration d'Estelle en 2003. Surtout elle dit avoir aidé le tueur en série à transporter le corps de la fillette jusque dans ce bois. Elle a désigné un chemin sur lequel elle avait accompagné Michel Fourniret en voiture. Là, elle l'aurait laissé seul avec la dépouille d'Estelle. 

C'est à cet endroit que les gendarmes sondent le sol à l'aide d'un géoradar. Archéologues et anthropologues sont sur place, prêts à étudier le moindre ossement, une trace éventuelle de l'enfant disparue il y a 18 ans. Jeudi dernier, une pelleteuse a été acheminée dans le périmètre des fouilles, qui pourraient se poursuivre plusieurs jours encore. 

À écouter également dans ce journal :

À lire aussi
faits divers
Estelle Mouzin : l'ombre de Michel Fourniret hante toujours les Ardennes

Vacances de Pâques - Exit les zones A, B et C : pour tenter de freiner la troisième vague de l'épidémie les deux semaines de congé sont les mêmes pour tous. Les contrôles de police se poursuivent, afin de veiller au bon respect des règles sanitaires. 

Écologie - L'Assemblée nationale a voté plusieurs aides pour l'achat de vélos. Cela concerne notamment l'élargissement de la prime à la conversion pour les vélos à assistance électrique. 

Football - Coup d'envoi hier de la 32e journée de Ligue 1 avec la victoire du Losc face à Metz. Pour l'heure, les Lillois conservent la première place du classement. De quoi mettre la pression aux Parisiens qui affronteront Strasbourg à partir de 17 heures.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Enquête Michel Fourniret Disparition
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants