1 min de lecture

Canicule : un adolescent de 16 ans meurt lors d'une baignade dans les Ardennes

Le jeune homme de 16 ans se baignait avec des amis dans une zone interdite à la baignade. Remonté par les plongeurs, il n'a pas pu être réanimé.

Un véhicule de pompiers (illustration).

Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Nathan Joubioux & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un adolescent de 16 ans est mort, ce samedi 28 juin, à Thugny-Trugny (Ardennes) alors qu'il se baignait dans la rivière Aisne. Le drame s'est déroulé dans une zone interdite à la baignade, ont indiqué le parquet et les pompiers. 

"Remonté à la surface par les plongeurs", l'adolescent a été déclaré mort par le médecin de l'équipe Smur, "malgré les tentatives de réanimation", ont précisé les pompiers des Ardennes.

Une enquête a été ouverte en "recherche des causes du décès" par le parquet de Charleville-Mézières, a indiqué Magali Josse, la procureure de la République. Cette dernière précise que l'adolescent "se baignait avec des amis" dans une zone matérialisée par "un panneau d'interdiction" à la baignade. 


"Les auditions des témoins sont en cours et les constatations médicolégales se poursuivent afin de déterminer les circonstances et les causes du décès de cette jeune victime", ajoute Magali Josse.

À écouter aussi

L'association France Victimes doit être saisie afin de proposer un accompagnement psychologique à la famille de l'adolescent. 

Contrairement à la majorité des départements français, les Ardennes n'étaient pas classées en vigilance canicule pour les journées de samedi et dimanche. Météo-France a étendu la vigilance au département pour la journée de lundi.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info