1 min de lecture Transports

Transports : "Il faut considérer le vélo au même niveau que la voiture", dit Olivier Schneider

INVITÉ RTL - Le président de la Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB), demande que le vélo, en plein boom actuellement, soit considéré au même titre que la voiture.

micro generique 3 Minutes pour Comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Transports : "Il faut considérer le vélo au même niveau que la voiture", dit Olivier Schneider Crédit Image : MARIO TAMA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi et Sophie Aurenche

C'est l'une des conséquences positives de la crise du coronavirus : le boom du vélo en France. Grâce à l'opération "coup de pouce vélo", lancé le 11 mai 2020, près de deux millions de vélos ont été réparés. En 2020, l'usage du vélo a augmenté de 10% par rapport à 2019. On estime que 4% des trajets se font en vélo. Comment le mesure-t-on, combien de temps cela va durer ? 

"Ce coup de pouce vélo s'est arrêté avant-hier (ndlr mercredi)", nous rappelle Olivier Schneider, président de la Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB). "Il faut que l'ensemble des acteurs mettent en place un système vélo. Il faut pérenniser des choses et prendre le vélo au sérieux. Il faut le considérer au même niveau que la voiture, que les transports en commun", dit-il. 

Le président de la Fédération française des Usagers de la Bicyclette demande une sorte de "prime à la conversion". Quant aux tarifs de vente des vélos, "aujourd'hui il y a une tension au niveau mondial. C'est un marché donc il y a l'offre et la demande. Sur les prix j'ai l'impression que les réparateurs et les vendeurs ont joué le jeu", poursuit Olivier Schneider.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Vélo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants