1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h - Affaire Estelle Mouzin : une marche silencieuse, 18 ans après la disparition
1 min de lecture

Les infos de 6h - Affaire Estelle Mouzin : une marche silencieuse, 18 ans après la disparition

Samedi 9 janvier, l'association Estelle Mouzin organise sa marche silencieuse annuelle pour dire non à l'oubli, 18 ans après la disparition, et défendre le respect des familles.

Estelle Mouzin a disparue le 9 janvier 2003 à Guermantes en Seine-et-Marne
Estelle Mouzin a disparue le 9 janvier 2003 à Guermantes en Seine-et-Marne
Crédit : AFP
Les infos de 6h - Affaire Estelle Mouzin : une marche silencieuse, 18 ans après la disparition
07:22
Le journal RTL de 6h du 09 janvier 2021
07:22
Cindy Hubert - édité par Venantia Petillault

L'association Estelle Mouzin organise une marche silencieuse ce samedi 9 janvier à Guermantes. La fillette avait disparu le 9 janvier 2003 et Michel Fourniret a été mis en examen mais n'a jamais dévoilé où il a enterré le corps. Il pourrait emporter ce secret avec lui.

En effet, l'état de santé de l'homme de 78 ans se dégrade. Il perd la mémoire, a des absences. Le tueur en série a été hospitalisé en novembre en banlieue parisienne et personne ne le formule ainsi mais tout le monde y pense : si Michel Fourniret meurt, il n'y aura de procès mais il emportera aussi ses secrets dans sa tombe. La juge d'instruction sait qu'elle est engagée dans une course contre le temps. La magistrate déploie les grands moyens, des dizaines de personnes ont été dépêchées pour que la terre des Ardennes parle enfin. Mais les fouilles n'ont rien donné, a résumé l'avocat de la famille Mouzin. 

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - La liste des départements concernés par le couvre-feu dès 18h s'allonge. La mesure entrera en vigueur dès dimanche dans le Bas-Rhin, le Cher, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône.

Intervention au Mali -  Six soldats français ont été blessés vendredi 8 janvier au Mali, dont deux gravement, dans l’explosion d’un véhicule léger qui tentait d’infiltrer un convoi de l’opération Barkhane.

À lire aussi

Justice - Visé par une enquête du Parquet national financier dans le dossier dit "Paul Bismuth", Éric Dupond-Moretti avait porté plainte avant de se désister lors de son entrée au gouvernement. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/