1 min de lecture Coronavirus

Les infos de 7h30 - Salles de sport fermées : "On a pris un coup de poing à l'estomac"

Philippe Mazerot, patron de la chaîne de salles de sport l'Appart Fitness, craint que "toute une profession (puisse) déposer le bilan".

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h30 - Salles de sport fermées : "On a pris un coup de poing à l'estomac" Crédit Image : John MACDOUGALL / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet édité par Maeliss Innocenti

La colère gronde en ce vendredi matin. Colère des Marseillais, colère des restaurateurs, mais colère aussi des patrons de salles de sport. Dans une dizaine de métropoles, à Paris notamment, elles vont devoir fermer. Et pour 15 jours au moins. Un vrai coup dur pour cette période de rentrée. C'est là que les salles enregistrent plus de 30% de leurs abonnements.

"On a pris un coup de poing à l'estomac. Si on devait fermer nos établissements, c'est toute une profession qui pourrait déposer le bilan", s'est inquiété Philippe Mazerot, patron de l'Appart Fitness.

"Nous avons imposé le masque à nos salariés, les plexiglass à l'entrée, les gestes barrières… On n'a eu aucun foyer d'infection, aucun cluster ! On a même eu des contrôles de la Jeunesse et des Sports qui nous ont félicités sur le respect des gestes d'arrière dans nos établissements. On ne comprend plus."

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Face à la fermeture des bars et restaurants dans la métropole Aix-Marseille, la région PACA a décidé de déposer un recours en justice d'urgence. Par ailleurs, les élus locaux se joindront aux professionnels du milieu pour manifester devant le tribunal de commerce, ce vendredi à 9h à Marseille.

À lire aussi
Le personnel soignant, pendant la crise du coronavirus (illustration) Coronavirus France
Les infos de 8h - Coronavirus : des hôpitaux tirent la sonnette d'alarme

Politique - Jean Castex a avoué jeudi soir sur France 2 qu'il n'avaitpas téléchargé l'application StopCovid, alors qu'il incite les Français à le faire. Ce qui ne va pas arranger sa cote de popularité. Désormais, plus d'un Français sur deux a une mauvaise opinion du Premier ministre.

Tennis - Le tournoi de Roland-Garros débute dimanche. La jauge des spectateurs a été abaissée à 1.000. Seul le public est compris dans ces 1.000 personnes. Joueurs, staffs, ramasseurs de balles et journalistes sont considérés à part.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Coronavirus France Sport
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants