1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 7h30 - Salles de sport fermées : "On a pris un coup de poing à l'estomac"
1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Salles de sport fermées : "On a pris un coup de poing à l'estomac"

Philippe Mazerot, patron de la chaîne de salles de sport l'Appart Fitness, craint que "toute une profession (puisse) déposer le bilan".

Un homme faisant du vélo elliptique dans une salle de sport.
Crédit : John MACDOUGALL / AFP
Les infos de 7h30 - Salles de sport fermées : "On a pris un coup de poing à l'estomac"
00:06:17
Le journal RTL de 7h30 du 25 septembre 2020
00:06:17
Isabelle Choquet - édité par Maeliss Innocenti
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La colère gronde en ce vendredi matin. Colère des Marseillais, colère des restaurateurs, mais colère aussi des patrons de salles de sport. Dans une dizaine de métropoles, à Paris notamment, elles vont devoir fermer. Et pour 15 jours au moins. Un vrai coup dur pour cette période de rentrée. C'est là que les salles enregistrent plus de 30% de leurs abonnements.

"On a pris un coup de poing à l'estomac. Si on devait fermer nos établissements, c'est toute une profession qui pourrait déposer le bilan", s'est inquiété Philippe Mazerot, patron de l'Appart Fitness.

"Nous avons imposé le masque à nos salariés, les plexiglass à l'entrée, les gestes barrières… On n'a eu aucun foyer d'infection, aucun cluster ! On a même eu des contrôles de la Jeunesse et des Sports qui nous ont félicités sur le respect des gestes d'arrière dans nos établissements. On ne comprend plus."

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Face à la fermeture des bars et restaurants dans la métropole Aix-Marseille, la région PACA a décidé de déposer un recours en justice d'urgence. Par ailleurs, les élus locaux se joindront aux professionnels du milieu pour manifester devant le tribunal de commerce, ce vendredi à 9h à Marseille.

Politique - Jean Castex a avoué jeudi soir sur France 2 qu'il n'avaitpas téléchargé l'application StopCovid, alors qu'il incite les Français à le faire. Ce qui ne va pas arranger sa cote de popularité. Désormais, plus d'un Français sur deux a une mauvaise opinion du Premier ministre.

Tennis - Le tournoi de Roland-Garros débute dimanche. La jauge des spectateurs a été abaissée à 1.000. Seul le public est compris dans ces 1.000 personnes. Joueurs, staffs, ramasseurs de balles et journalistes sont considérés à part.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte