Cette actualité a de quoi inquiéter sur la propagation de la Covid-19. En effet, deux enfants ont été admis mardi 22 septembre en réanimation au CHU de Bordeaux mais aussi deux autres de moins de 9 ans en Île-de-France et dans trois autres régions de France.
Le Parisien révélait la présence des deux enfants au CHU de Bordeaux, mais effectivement, ce n'est pas la seule ville concernée. Selon les données de Santé publique France, deux enfants de moins de 9 ans sont actuellement en réanimation en Île-de-France, on en compte également un en Normandie, un en Occitanie et deux en Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Au total, huit enfants de moins de 9 ans sont actuellement en réanimation à cause du coronavirus, rappelle BFMTV.
Chez les 10-19 ans en revanche, les formes graves semblent moins répandues : seules deux personnes de cette catégorie d'âge se trouvent actuellement en réanimation, en Île-de-France. En revanche, chez les plus jeunes, le taux d'enfants de moins de 9 ans en réanimation est effectivement en augmentation puisqu'au début du mois de septembre, ce chiffre se limitait à un enfant à la Réunion, un en Île-de-France et deux en Auvergne-Rhône-Alpes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte