1 min de lecture

Roland-Garros : la jauge réduite de 5.000 à 1.000 spectateurs

Jean Castex a annoncé ce jeudi, que la jauge de spectateurs autorisés à Roland-Garros était abaissée à 1.000 personnes par jour.

Le court Suzanne-Lenglen de Roland-Garros le 29 mai 2019

Crédit : Philippe LOPEZ / AFP

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il n'y aura finalement que 1.000 spectateurs par jour à Roland-Garros. La jauge du public pour le tournoi du Grand Chelem Porte d'Auteuil, exceptionnellement programmé à l'automne et qui débute ce dimanche, a été abaissée de 5.000 à 1.000 spectateurs par jour, a annoncé Jean Castex.

Cette nouvelle réduction de la jauge à la dernière minute fait suite aux nouvelles restrictions de rassemblement annoncées mercredi par le gouvernement pour les zones en alerte renforcée face à la recrudescence de la pandémie de Covid-19 en France. Roland-Garros avait déjà été contraint d'abaisser sa jauge à deux reprises depuis début septembre, passant de 20.000 à 11.500 puis 5.000 spectateurs par jour.

Le Premier ministre Jean Castex, invité dans la soirée de jeudi sur l'émission Vous avez la parole sur France 2, a déclaré : "Nous appliquerons à Roland-Garros les mêmes règles qu'ailleurs. On passe de 5.000 à 1.000". Il a affirmé que cette jauge concernait l'ensemble des personnes autorisées par jour à entrer sur le site. Mais Matignon a ensuite précisé à l'AFP que les personnes accréditées (organisateurs, journalistes, joueurs, staff...), "soumis(es) à un protocole spécifique", n'étaient pas comptabilisées parmi les 1.000 personnes autorisées par jour.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info