1 min de lecture Tennis

Roland-Garros : la jauge réduite de 5.000 à 1.000 spectateurs

Jean Castex a annoncé ce jeudi, que la jauge de spectateurs autorisés à Roland-Garros était abaissée à 1.000 personnes par jour.

Le court Suzanne-Lenglen de Roland-Garros le 29 mai 2019
Le court Suzanne-Lenglen de Roland-Garros le 29 mai 2019 Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Il n'y aura finalement que 1.000 spectateurs par jour à Roland-Garros. La jauge du public pour le tournoi du Grand Chelem Porte d'Auteuil, exceptionnellement programmé à l'automne et qui débute ce dimanche, a été abaissée de 5.000 à 1.000 spectateurs par jour, a annoncé Jean Castex.

Cette nouvelle réduction de la jauge à la dernière minute fait suite aux nouvelles restrictions de rassemblement annoncées mercredi par le gouvernement pour les zones en alerte renforcée face à la recrudescence de la pandémie de Covid-19 en France. Roland-Garros avait déjà été contraint d'abaisser sa jauge à deux reprises depuis début septembre, passant de 20.000 à 11.500 puis 5.000 spectateurs par jour.

Le Premier ministre Jean Castex, invité dans la soirée de jeudi sur l'émission Vous avez la parole sur France 2, a déclaré : "Nous appliquerons à Roland-Garros les mêmes règles qu'ailleurs. On passe de 5.000 à 1.000". Il a affirmé que cette jauge concernait l'ensemble des personnes autorisées par jour à entrer sur le site. Mais Matignon a ensuite précisé à l'AFP que les personnes accréditées (organisateurs, journalistes, joueurs, staff...), "soumis(es) à un protocole spécifique", n'étaient pas comptabilisées parmi les 1.000 personnes autorisées par jour.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tennis Roland-Garros Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants