Il n'y aura finalement que 1.000 spectateurs par jour à Roland-Garros. La jauge du public pour le tournoi du Grand Chelem Porte d'Auteuil, exceptionnellement programmé à l'automne et qui débute ce dimanche, a été abaissée de 5.000 à 1.000 spectateurs par jour, a annoncé Jean Castex.
Cette nouvelle réduction de la jauge à la dernière minute fait suite aux nouvelles restrictions de rassemblement annoncées mercredi par le gouvernement pour les zones en alerte renforcée face à la recrudescence de la pandémie de Covid-19 en France. Roland-Garros avait déjà été contraint d'abaisser sa jauge à deux reprises depuis début septembre, passant de 20.000 à 11.500 puis 5.000 spectateurs par jour.
Le Premier ministre Jean Castex, invité dans la soirée de jeudi sur l'émission Vous avez la parole sur France 2, a déclaré : "Nous appliquerons à Roland-Garros les mêmes règles qu'ailleurs. On passe de 5.000 à 1.000". Il a affirmé que cette jauge concernait l'ensemble des personnes autorisées par jour à entrer sur le site. Mais Matignon a ensuite précisé à l'AFP que les personnes accréditées (organisateurs, journalistes, joueurs, staff...), "soumis(es) à un protocole spécifique", n'étaient pas comptabilisées parmi les 1.000 personnes autorisées par jour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte