1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 7h30 - Intempéries dans le Sud-Est : quel est le bilan ?
2 min de lecture

Les infos de 7h30 - Intempéries dans le Sud-Est : quel est le bilan ?

Les départements du sud-est ont été violemment touchés par les intempéries ces derniers jours. 6 personnes sont décédées, une est toujours portée disparue et les dégâts matériels sont impressionnants.

Une route barrée en raison des inondations à Pertuis dans le sud de la France, le 2 décembre 2019
Une route barrée en raison des inondations à Pertuis dans le sud de la France, le 2 décembre 2019
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Les infos de 7h30 - Intempéries dans le Sud-Est : quel est le bilan ?
00:07:54
Le journal de 7h30 du 03 décembre 2019
00:07:54
Vincent Serrano - édité par Cassandre Jeannin

Au total ce nouvel épisode de pluies diluviennes qui a touché le sud-est de la France a fait 6 morts mais ce bilan pourrait encore s'alourdir. Une femme de 61 ans est toujours portée disparue ce mardi 3 décembre. Côté dégâts, difficile encore de mesurer l'ampleur de la catastrophe.

Fanny vit à Fréjus dans le Var, elle exprime sa colère et son désespoir au micro de RTL. 
"Deux fois en une semaine. La semaine dernière on a eu 82 cm (d'eau ndlr) et là 1m30 dans la maison, c'est trop !, déplore-t-elle. Les murs sont cassés, le carrelage est fissuré, on n'a plus d'électroménager, plus d'eau chaude. On n'a plus rien, on ne peut plus faire à manger, on ne peut plus rien faire." 

"C'est un cauchemar, explique la Varoise. Vous voulez qu'on aille où ? On est propriétaires. Vous croyez que quelqu'un va acheter en sachant qu'en 8 jours on a déjà eu deux inondations ? C'est impossible."

À écouter également dans ce journal

Grève du 5 décembre - Peu de trains, moins de bus, des écoles fermées... Entre les risques de retard ou d'impossibilité de se rendre au travail, tour d'horizon des droits des travailleurs non-grévistes.

À écouter aussi

Carburants - À deux jours de la grève, les professionnels du BTP ont décidé de poursuivre le blocage des dépôts pétroliers laissant plus de 400 stations-service totalement à sec et 400 autres en rupture partielle.

Ballon d'or 2019 - Lionel Messi a remporté le Ballon d’Or France Football 2019. Le meneur de jeu argentin de Barcelone, sacré pour la sixième fois, dépasse ainsi Cristiano Ronaldo, son éternel rival. La championne du monde et co-capitaine de l'équipe américaine Megan Rapinoe a remporté le trophée féminin. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/