1 min de lecture Permis de conduire

Les infos de 6h30 - Grève : des retards pour passer le permis de conduire

Alors que des records d'embouteillages sont atteints dans la région parisienne depuis plusieurs jours, les candidats au permis de conduire font, eux aussi, les frais de la grève contre la réforme des retraites.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h30 - Grève : des retards pour passer le permis de conduire Crédit Image : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL édité par Venantia Petillault

Se déplacer dans et autour de Paris est extrêmement difficile depuis plusieurs jours. De quoi décourager ceux qui espèrent s'offrir bientôt leur propre voiture, d'autant plus qu'ils sont confrontés en même temps, à la grève de certains examinateurs. 

Camille passe son permis à Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine, son examen a été repoussé déjà deux fois. "En raison des grèves, les examinateurs ont décidé que les conditions n'étaient pas réunies pour qu'on puisse passer l'examen. Certains examinateurs étaient en grève mais pas tous. Ceux qui ne l'étaient pas, n'étaient pas sûrs de pouvoir atteindre le centre d'examen", explique-t-elle. 

Les examinateurs estiment par ailleurs qu'il n'est pas possible d'évaluer correctement leurs élèves. "Pour le moment, nous n'avons pas de garantie d'avoir notre permis avant les fêtes. Cela nous décalera à début 2020 donc cela veut dire refaire des heures de conduite pour ne pas perdre de pratique et cela représente aussi un coup supplémentaire", se désole la future conductrice. 

À écouter également dans ce journal

Réforme des retraites - Édouard Philippe lève le voile à midi sur la réforme et devra trancher l'un des points les plus délicats : les premiers concernés seront-ils les plus jeunes ?

À lire aussi
Permis de conduire : quel est le nouveau contrat-type ? automobile
Les infos de 18h - Permis de conduire : quel est le nouveau contrat-type ?

Grève des urgences - Les urgences du CHU Nantes reprennent du service après une grève qui aura duré près de huit mois. Le personnel réclamait des embauches : 16 équivalents temps plein, 10 ont été obtenus. Après 223 jours de grève, ils ont mis fin au mouvement. 

Football - L'OL qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions à l'issue d'un match où il s'est fait peur : 2-2 contre Leipzig.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Permis de conduire Grève Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants