Au volant de son bus parisien, Paul a décidé de ne pas faire grève ce mardi alors que les syndicats de la RATP ont reconduit le mouvement au moins jusqu'au mercredi 11 décembre, lors d'assemblées générales des agents. "Il faut aussi penser à ceux qui ont besoin d'aller au boulot, ceux qui ont besoin de rentrées d'argent", explique-t-il au micro de RTL.
Paul doit composer avec la galère des usagers. "Certains sont très frustrés de ne pas pouvoir se rendre au travail, donc forcément un peu agressifs, poursuit-il. Mais d'autres restent très agréables. Moi je me contente de faire mon boulot."
Au moment où l'avertissement d'ouverture des portes sonne, c'est la cohue au niveau de l'abribus. Paul commence à être habitué, et voit ça d'un œil philosophe. Une attitude qu'il conserve quand on lui parle de ses collègues grévistes. "Ça se passe très bien avec eux. Personne ne m'a mis la pression pour que je fasse grève".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte