1 min de lecture Grève

Grève RATP : un chauffeur de bus explique pourquoi il ne se mobilise pas

TÉMOIGNAGE - Paul, chauffeur de bus francilien ne fait pas grève ce mardi 10 décembre. Il explique pourquoi au micro de RTL.

RTL Midi -  Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Grève RATP : un chauffeur de bus explique pourquoi il ne se mobilise pas Crédit Image : LOIC VENANCE / AFP | Crédit Média : Sophie Aurenche | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Aurenche édité par Benoît Collet

Au volant de son bus parisien, Paul a décidé de ne pas faire grève ce mardi alors que les syndicats de la RATP ont reconduit le mouvement au moins jusqu'au mercredi 11 décembre, lors d'assemblées générales des agents. "Il faut aussi penser à ceux qui ont besoin d'aller au boulot, ceux qui ont besoin de rentrées d'argent", explique-t-il au micro de RTL.

Paul doit composer avec la galère des usagers. "Certains sont très frustrés de ne pas pouvoir se rendre au travail, donc forcément un peu agressifs, poursuit-il. Mais d'autres restent très agréables. Moi je me contente de faire mon boulot."

Au moment où l'avertissement d'ouverture des portes sonne, c'est la cohue au niveau de l'abribus. Paul commence à être habitué, et voit ça d'un œil philosophe. Une attitude qu'il conserve quand on lui parle de ses collègues grévistes. "Ça se passe très bien avec eux. Personne ne m'a mis la pression pour que je fasse grève".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grève Transports RATP
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants