1 min de lecture Réforme des retraites

Grèves dans les transports : plus de 600 km de bouchons en Ile-de-France

Plus de 600 kilomètres de bouchons ont été enregistrés, ce lundi 9 décembre, sur les routes d'Ile-de-France en raison de la grève dans les transports en commun.

Le périphérique parisien (illustration)
Le périphérique parisien (illustration) Crédit : THOMAS COEX / AFP
Louis Rigaudière et AFP

Ce lundi 9 décembre, aux alentours de 8 heures, plus de 600 kilomètres de bouchons ont été enregistrés sur les routes d’Île-de-France en raison de la grève dans les transports en commun liée à la mobilisation contre la réforme des retraites, selon le site d'information routière Sytadin.

Peu avant 9 heures, ce site dépendant de la Direction des routes Île-de-France (DiRIF) recensait 628 kilomètres d'embouteillages sur les routes franciliennes, avec une situation aggravée par la pluie. La moyenne habituelle à cette heure est entre 200 et 250 km.

Selon les courbes statistiques, cette situation dépasse le niveau qualifié d'"exceptionnel" par Sytadin. Habituellement, la moyenne se situe aux environs de 75 km de ralentissements. Hors événement extérieur (intempéries, grèves, manifestation, ...), le record remonte au 8 octobre 2019 avec 628 km d'embouteillages comptabilisés peu après 09h00.

Le record absolu se situe à 739 km de bouchons atteints le 6 février 2018 en Île-de-France peu avant 19h30 en raison d'abondantes chutes de neige.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réforme des retraites Grève Île-de-France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants