Ce lundi 9 décembre, aux alentours de 8 heures, plus de 600 kilomètres de bouchons ont été enregistrés sur les routes d’Île-de-France en raison de la grève dans les transports en commun liée à la mobilisation contre la réforme des retraites, selon le site d'information routière Sytadin.
Peu avant 9 heures, ce site dépendant de la Direction des routes Île-de-France (DiRIF) recensait 628 kilomètres d'embouteillages sur les routes franciliennes, avec une situation aggravée par la pluie. La moyenne habituelle à cette heure est entre 200 et 250 km.
Selon les courbes statistiques, cette situation dépasse le niveau qualifié d'"exceptionnel" par Sytadin. Habituellement, la moyenne se situe aux environs de 75 km de ralentissements. Hors événement extérieur (intempéries, grèves, manifestation, ...), le record remonte au 8 octobre 2019 avec 628 km d'embouteillages comptabilisés peu après 09h00.
Le record absolu se situe à 739 km de bouchons atteints le 6 février 2018 en Île-de-France peu avant 19h30 en raison d'abondantes chutes de neige.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte