1 min de lecture Ligue des champions

Ligue des champions : Lyon arrache le nul et sa qualification pour les 8es

COMPTE-RENDU - Mené 0-2 à la pause par Leipzig, l'OL est parvenu à revenir à 2-2 par Aouar (50e) et Depay (82e) et termine 2e de son groupe derrière le club Allemand. Il sera présent dans le top 16 européen en février et mars prochains.

Memphis Depay et Martin Terrier avec Lyon le 10 décembre 2019
Memphis Depay et Martin Terrier avec Lyon le 10 décembre 2019 Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Du scénario catastrophe à un final de rêve, de la désillusion au miracle. Mené 0-2 sur sa pelouse après 33 minutes et deux penaltys de Forsberg et Werner, relégué à la 4e place de son groupe après l'ouverture du score de Benfica face au Zénith Saint-Pétersbourg (score final 3-0), l'Olympique Lyonnais est parvenu à arracher sa qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions en dérochant un match nul 2-2, mardi 10 décembre, au Groupama Stadium.

Cette "finale" a tenu à un but dans un camp ou dans l'autre au cours d'une deuxième période haletante entre le 3e du dernier championnat de France et le 3e de la dernière Bundesliga. Relancé par un bijou de Aouar dès le retour des vestiaires (50e), l'OL 'est souvent retrouvé au bord du KO mais est resté dans la course. Et à la 82e minute, Depay a surgi pour marquer le but de la délivrance dans une position impossible. Ce 2-2 satisfait tout le monde : Leipzig termine 1er, Lyon 2e.

Pour la deuxième année de suite, le club de Jean-Michel Aulas intègre donc le top 16 européen. L'an passé, il avait hérité du FC Barcelone (0-0 au Groupama Stadium, 5-1 au Camp Nou). Lundi 16 décembre prochain (12h), les hommes d'un Rudi Garcia peut-être réconcilié avec se supporters peuvent encore tomber sur le Barça, mais aussi sur le Bayern Munich, Manchester City, la Juventus Turin, Liverpool, et Valence mais ni le PSG ni Leipzig.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Olympique Lyonnais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants