Du scénario catastrophe à un final de rêve, de la désillusion au miracle. Mené 0-2 sur sa pelouse après 33 minutes et deux penaltys de Forsberg et Werner, relégué à la 4e place de son groupe après l'ouverture du score de Benfica face au Zénith Saint-Pétersbourg (score final 3-0), l'Olympique Lyonnais est parvenu à arracher sa qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions en dérochant un match nul 2-2, mardi 10 décembre, au Groupama Stadium.
Cette "finale" a tenu à un but dans un camp ou dans l'autre au cours d'une deuxième période haletante entre le 3e du dernier championnat de France et le 3e de la dernière Bundesliga. Relancé par un bijou de Aouar dès le retour des vestiaires (50e), l'OL 'est souvent retrouvé au bord du KO mais est resté dans la course. Et à la 82e minute, Depay a surgi pour marquer le but de la délivrance dans une position impossible. Ce 2-2 satisfait tout le monde : Leipzig termine 1er, Lyon 2e.
Pour la deuxième année de suite, le club de Jean-Michel Aulas intègre donc le top 16 européen. L'an passé, il avait hérité du FC Barcelone (0-0 au Groupama Stadium, 5-1 au Camp Nou). Lundi 16 décembre prochain (12h), les hommes d'un Rudi Garcia peut-être réconcilié avec se supporters peuvent encore tomber sur le Barça, mais aussi sur le Bayern Munich, Manchester City, la Juventus Turin, Liverpool, et Valence mais ni le PSG ni Leipzig.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte