1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h30 - Coronavirus à Roubaix : une entreprise offre 500.000 euros à l'hôpital
2 min de lecture

Les infos de 6h30 - Coronavirus à Roubaix : une entreprise offre 500.000 euros à l'hôpital

L'éditeur de jeu Ankama a décidé d'offrir 500.000 euros à l'hôpital de Roubaix et à ses 3.328 salariés, qui bénéficieront de 150 euros de chèques cadeaux, à dépenser dans les commerces de la ville.

Un service de réanimation dans un hôpital, pendant l'épidémie de coronavirus (illustration)
Un service de réanimation dans un hôpital, pendant l'épidémie de coronavirus (illustration)
Crédit : Remko DE WAAL / ANP / AFP
Les infos de 6h30 - Coronavirus à Roubaix : une entreprise offre 500.000 euros à l'hôpital
08:59
Le journal RTL de 6h30 du 21 décembre 2020
08:59
Antoine Decarne

C'est l'une des conséquences heureuses de l'épidémie de coronavirus. Une entreprise de Roubaix, l'éditeur de jeu Ankama, a décidé d'offrir 500.000 euros à l'hôpital grâce aux bénéfices engrangés durant le confinement et le couvre-feu. Tous les salariés de l'hôpital de la ville vont bénéficier de 150 euros de chèques cadeaux à dépenser dans les 200 commerces de la ville.

En bonne santé financière après le confinement, cette PME nordiste a donc décidé d'effectuer un geste de reconnaissance pour ces professionnels de santé. Dino Fazzio, infirmier, explique qu'"après la vague subie dans la région, cela nous encourage à continuer et ce geste est très appréciable pour tout le monde". L'ensemble des 3.328 agents de l'hôpital sont concernés par cette initiative d'Ankama.

Rémy Diesny, médecin urgentiste de Roubaix, est fier que cela profite à sa ville : "Ankama est une société locale et son initiative retombe sur les personnels de l'hôpital mais aussi les commerces de la ville". En effet, 50.000 coupures de 10 euros seront éditées pour faire ses courses chez 200 commerçants de Roubaix. 

Une véritable "bouffée d'air" pour les commerçants de la ville comme l'explique Loïc Trinel, le directeur de l'association Roubaix Shopping, qui recense les partenaires : "Le dispositif est très bien accueilli et on dit merci pour le commerce roubaisien".

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

International - L’Italie, la Belgique, l’Irlande, les Pays-Bas, l’Allemagne et la France ont suspendu leurs vols en provenance du Royaume-Uni pendant 48 heures en raison d'une variante du coronavirus qui circule dans une partie du territoire britannique. Madrid et Vienne envisagent de faire de même.

Société - Après l'affaire Preynat et la démission du Cardinal Barbarin, Mgr Olivier de Germay, le nouvel archevêque du diocèse de Lyon, a pris officiellement ses fonctions ce dimanche 20 décembre et dit sa première messe à la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Lyon.

Sport - Le Losc est le nouveau leader de Ligue 1. Grâce à leur match nul face au Paris Saint-Germain (0-0), les Lillois figurent en tête du classement devant Lyon et leur adversaire du soir. L'Olympique de Marseille, qui compte deux matchs de moins, peut espérer les dépasser.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/